Résultats socioéconomiques des immigrants admis au Canada en tant qu'enfants, 2019

3 février 2022, 08 h 38 (HNE)

Selon les plus récentes données de la Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM), certains facteurs, comme l'accès au système d'éducation canadien et les compétences en matière de langues officielles, aident les personnes immigrantes qui sont arrivées au Canada durant l'enfance à gagner, à l'âge adulte, des salaires semblables à ceux de leurs pairs nés au Canada.

Dans la présente analyse, on se penche sur les caractéristiques des personnes immigrantes qui sont arrivées au Canada durant l'enfance et sur leurs résultats socioéconomiques, comme le fait de poursuivre des études postsecondaires et le salaire médian, en se fondant sur les données fiscales de 2019.

La BDIM offre une perspective à long terme de l'intégration des personnes immigrantes à la société canadienne. De plus, les données de 2019 contribuent aux estimations de référence en prévision de recherches futures au sujet de l'incidence de la pandémie de COVID-19 sur les enfants immigrants, leur période d'adaptation et leurs résultats socioéconomiques à long terme à l'âge adulte.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).