Les Noirs et les Autochtones sont deux fois plus susceptibles que les autres personnes de déclarer qu'ils font peu ou pas confiance à la police
À certains égards, les expériences et les perceptions quotidiennes des Autochtones et des Noirs au Canada diffèrent de celles des non-Autochtones n'appartenant pas à une minorité visible. Récemment, des mouvements sociaux revendiquant l'équité raciale et sociale en réponse aux injustices actuelles et passées ont démontré l'importance d'évaluer et de surveiller les perceptions et les expériences des diverses populations. Plus précisément, l'accent a été mis sur les inégalités subies par les membres des Premières Nations, les Métis, les Inuits et les groupes racisés en ce qui concerne les mesures de sécurité publique, la victimisation et le système de justice pénale.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).