Le secteur du bétail canadien a continué à affronter des difficultés au cours de la deuxième moitié de 2021. Dans l'Ouest canadien, des phénomènes météorologiques extrêmes, allant de conditions de chaleur et de sécheresse record à de graves inondations, ont limité le fourrage, ont fait augmenter les coûts des aliments pour animaux et ont perturbé des voies de transport. Dans l'ensemble du pays, les problèmes persistants de main-d'œuvre, ainsi que l'instauration de mesures de santé publique plus strictes en raison de la pandémie de COVID-19, ont ralenti les chaînes d'approvisionnement et le secteur de la transformation.
Au 1er janvier 2022, les stocks de porcs et de moutons canadiens ont augmenté, alors que les stocks de bovins ont diminué par rapport à la même date un an plus tôt.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).