Faits saillants
En janvier, le volume de marchandises transportées par les chemins de fer canadiens a atteint 26,5 millions de tonnes, en baisse de 19,1 % par rapport à janvier 2021. Il s'agit d'une cinquième diminution mensuelle consécutive d'une année à l'autre et de la plus forte baisse en pourcentage en plus d'une décennie.
Bien que le transport de fret ferroviaire connaisse habituellement un ralentissement durant les mois d'hiver, le volume de marchandises transportées en janvier 2022 a enregistré son niveau le plus bas depuis 2014.
Pour explorer davantage les données actuelles et historiques dans un format interactif, veuillez consulter Les chargements ferroviaires mensuels : outil interactif.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).