Au quatrième trimestre de 2021, le nombre de postes vacants au Canada a atteint un sommet de 915 500, ce qui était presque inchangé par rapport au troisième trimestre (912 600). Le sommet atteint au quatrième trimestre a coïncidé avec une reprise presque complète de l'emploi salarié ainsi qu'avec une baisse du chômage.
Les données trimestrielles de l'Enquête sur les postes vacants et les salaires (EPVS) fournissent des renseignements supplémentaires qui complètent les données mensuelles sur les postes vacants publiées précédemment. Tandis que les estimations mensuelles de l'EPVS fournissent des renseignements plus actuels sur le nombre de postes vacants selon la province et le secteur d'activité, les données trimestrielles de l'EPVS fournissent des renseignements sur les postes vacants selon le sous-secteur, le nombre de postes vacants selon la profession, les salaires offerts, et l'évolution de la durée pendant laquelle les postes restent vacants.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).