Les nouvelles données du Programme de la statistique du logement canadien (PSLC) révèlent l'ampleur des inégalités en matière de logement : les propriétaires détenant de multiples propriétés possèdent près du tiers de toutes les propriétés résidentielles et les propriétaires parmi les 10 % les plus riches détiennent environ le quart de la valeur des logements résidentiels. Malgré ces inégalités, les nouvelles données indiquent une augmentation du nombre d'acheteurs d'une première propriété de 2018 à 2019.
Les tableaux de données accompagnant la présente diffusion ont été mis à jour pour l'année de référence 2020 et élargis de sorte à inclure les propriétaires de Terre-Neuve-et-Labrador, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut. Un nouveau tableau sur les acheteurs de propriété a également été ajouté; il porte sur la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, la Colombie-Britannique et le Yukon. Ces données donnent un aperçu du nombre de propriétaires et d'acheteurs de propriété au cours de la période précédant le début de la pandémie de COVID-19.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).