En 2021, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont constitué le défi principal rencontré par les industries des serres, des pépinières, des fleurs coupées cultivées en plein champ et des gazonnières. Ces perturbations sont devenues plus apparentes au milieu de l'été. Les inondations et les glissements de terrain survenus en Colombie-Britannique ont entraîné la fermeture de routes, ce qui a causé des retards importants dans les expéditions vers la fin de 2021.
Par ailleurs, la pandémie de COVID-19 a incité certains gouvernements, comme ceux du Québec et de l'Ontario, à appuyer l'industrie des serres afin de garantir l'innovation et la sécurité alimentaire.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).