Chargements ferroviaires, février 2022

26 avril 2022, 08 h 35 (HAE)

Faits saillants

En février, le volume de marchandises transportées sur le réseau ferroviaire canadien a atteint 26,7 millions de tonnes, en légère baisse de 2,4 % par rapport aux volumes transportés en février 2021. L'augmentation des chargements ferroviaires de certains produits énergétiques a contribué à contrebalancer la forte baisse continue des expéditions de céréales.

Bien qu'il s'agisse du sixième mois consécutif de baisse de tonnage d'une année à l'autre, le volume global de marchandises était légèrement inférieur à la moyenne quinquennale de 27,0 millions de tonnes pour février.

Pour explorer davantage les données actuelles et historiques dans un format interactif, veuillez consulter Les chargements ferroviaires mensuels : outil interactif.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).