Le produit intérieur brut (PIB) réel a progressé de 1,1 % en février, ce qui représente le taux de croissance mensuel le plus élevé depuis mars 2021. Les hausses généralisées enregistrées dans la plupart des secteurs ont contribué à la neuvième augmentation mensuelle consécutive de la production économique.
Tant les industries productrices de services (+0,9 %) que les industries productrices de biens (+1,5 %) ont enregistré des hausses, sous l'effet des augmentations observées dans 16 des 20 secteurs d'activité en février.
Les renseignements anticipés indiquent que le PIB réel a augmenté de 0,5 % en mars. Les industries traitant directement avec le public ont enregistré les hausses les plus marquées par suite de la relance continue des activités et de l'assouplissement des restrictions mises en place après la détection du variant Omicron. Des augmentations ont aussi été enregistrées dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Le secteur du commerce de gros a affiché une baisse. Ces renseignements anticipés indiquent que le PIB réel par industrie a augmenté de 1,4 % au cours du premier trimestre de 2022. En raison de sa nature provisoire, cette estimation sera révisée le 31 mai au moment où les données officielles du PIB seront diffusées pour le mois de mars et pour le premier trimestre de 2022.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).