Un nouvel article intitulé « Quand le monde a changé : la façon dont l'industrie de la location d'automobiles en Colombie-Britannique s'est adaptée à la pandémie » est diffusé aujourd'hui.
Selon cette étude, le parc de véhicules de location en Colombie-Britannique a diminué de près du tiers en 2020 et, à la fin de la première année de la pandémie de COVID-19, il s'est établi à son plus bas niveau en dix ans. Même si les stocks du parc étaient en cours de réapprovisionnement tout au long de 2021 en Colombie-Britannique, ils sont demeurés bien inférieurs aux niveaux observés avant la pandémie et ils ont augmenté à un rythme beaucoup plus lent qu'au cours de la dernière décennie. La perturbation du marché automobile pourrait donner lieu à des changements durables au sein de l'industrie de la location de véhicules automobiles, ce qui entraînerait un contrôle plus serré de la flotte de véhicules et une hausse des prix pour les consommateurs.
Produits
L'étude « Quand le monde a changé : la façon dont l'industrie de la location d'automobiles en Colombie-Britannique s'est adaptée à la pandémie », qui fait partie de la publication Analyse en bref (11-621-M), est maintenant accessible.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).