Il est maintenant possible de consulter les données de l'Indice des prix des appartements en copropriété neufs (IPACN) du premier trimestre de 2017 jusqu'au premier trimestre de 2022, inclusivement. Jusqu'en février 2022, l'IPACN était publié en tant que composante de l'Indice des prix des propriétés résidentielles (IPPR) et ne visait que six régions métropolitaines de recensement (RMR) : Calgary, Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver et Victoria. L'IPPR a cessé d'être publié à la suite de la diffusion des données du quatrième trimestre de 2021. Le présent communiqué marque la première diffusion des indices des prix des appartements en copropriété neufs pour les RMR d'Edmonton, d'Halifax et de Québec en plus des six RMR pour lesquelles les indices sont déjà publiés.
Au cours du premier trimestre de 2022, les prix des appartements en copropriété neufs pour l'agrégat des neuf RMR ont augmenté de 1,8 % par rapport au quatrième trimestre de 2021. Les prix ont augmenté dans quatre des neuf RMR, ont diminué dans trois RMR et étaient inchangés dans deux RMR.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).