Stocks des principales grandes cultures, 31 mars 2022

6 mai 2022, 08 h 37 (HAE)

Au 31 mars 2022, les stocks de blé, de canola, d'orge, de pois secs, d'avoine et de lentilles étaient tous en baisse par rapport à la même date un an plus tôt, un résultat principalement attribuable aux stocks d'ouverture plus faibles. À l'inverse, les stocks de maïs-grain et de soya ont enregistré une hausse.

Les ressources totales plus faibles de la plupart des cultures ont été causées par une baisse de la production en 2021, ce qui a contribué au recul des exportations de la plupart des cultures, malgré la forte demande mondiale. Les marchés des céréales intérieur et international continuent d'être confrontés à une incertitude en raison de la pandémie de COVID-19 et des tensions internationales en cours.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).