Faits saillants
En février, l'activité touristique canadienne dans son ensemble était inférieure de 37,2 % au niveau atteint en février 2019, avant la pandémie de COVID-19. Cela s'inscrit dans la tendance au redressement observée sur sept mois consécutifs de mai à décembre 2021, si l'on exclut le mois de janvier 2022 qui a affiché un ralentissement temporaire de la reprise globale.
Même si certaines restrictions mises en place pour lutter contre le variant Omicron étaient toujours en vigueur pendant la majeure partie du mois de février, le nombre de voyages intérieurs ainsi que celui des voyages en provenance de l'étranger ont tous deux augmenté, ce qui a contribué à la reprise globale du tourisme à l'échelle du pays.
Veuillez visiter l'Outil de suivi de l'activité touristique canadienne pour interagir avec les données.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).