L'emploi a peu varié en avril, après avoir augmenté pendant deux mois consécutifs. Le taux de chômage a diminué légèrement de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 5,2 %.
Les hausses de l'emploi observées dans les services professionnels, scientifiques et techniques et dans les administrations publiques ont été contrebalancées par les baisses enregistrées dans la construction et dans le commerce de détail. Un plus grand nombre de personnes travaillaient dans la région de l'Atlantique et en Alberta, tandis que l'emploi a reculé au Québec. À l'échelle nationale, la hausse de l'emploi observée chez les femmes du principal groupe d'âge actif de 25 à 54 ans a été contrebalancée par la baisse enregistrée chez les hommes du même groupe d'âge.
Le total des heures travaillées a diminué de 1,9 % en avril, en raison en partie des absences causées par une maladie ou une incapacité.
Le salaire horaire moyen a augmenté de 3,3 % (+0,99 $ pour atteindre 31,06 $) par rapport à 12 mois plus tôt, ce qui représente une croissance semblable à celle observée en mars (+1,03 $; +3,4 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).