Plus forte augmentation du taux de recouvrement des paiements de pensions alimentaires pour les enfants et le conjoint en trois ans, en 2020-2021
En 2020-2021, 84 % des paiements de pensions alimentaires pour les enfants et le conjoint ont été reçus, puis versés aux bénéficiaires inscrits à un sous-ensemble de programmes d'exécution des ordonnances alimentaires (PEOA) provinciaux et territoriaux. Il s'agit d'une hausse de 3 points de pourcentage par rapport à l'année précédente, soit la plus forte augmentation d'une année à l'autre en trois ans. Le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard ont tous les deux déclaré un taux de recouvrement total des paiements de 100 % en ce qui concerne les cas de pension alimentaire, tandis que la Saskatchewan a affiché le taux le plus faible parmi les secteurs de compétence déclarants (77 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).