Les investisseurs étrangers ont acquis pour 46,9 milliards de dollars de titres canadiens en mars, ce qui représente l'investissement le plus important depuis avril 2020. Parallèlement, les investisseurs canadiens ont réduit de 24,0 milliards de dollars leurs avoirs en titres étrangers, après un désinvestissement de 9,9 milliards de dollars en février.
Par conséquent, les opérations internationales en valeurs mobilières ont généré une entrée nette de fonds inégalée de 70,9 milliards de dollars dans l'économie canadienne en mars. L'entrée de fonds a totalisé 119,7 milliards de dollars au premier trimestre, ce qui représente de loin le montant le plus important jamais observé depuis que des données sont compilées. Cette activité s'est produite dans le contexte d'une hausse des taux d'intérêt et des prix, ainsi que de l'incertitude entourant la situation géopolitique mondiale.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).