Services de publicité et services connexes, 2014
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Diffusion : 2016-06-16
Les revenus d'exploitation totaux des services de publicité et services connexes se sont chiffrés à 8,5 milliards de dollars en 2014, en hausse de 2,2 % par rapport à 2013. Les dépenses d'exploitation totales se sont accrues de 1,8 % pour s'établir à 7,4 milliards de dollars en 2014, ce qui a donné lieu à une marge bénéficiaire d'exploitation de 12,7 %.
Les salaires, traitements, commissions et avantages sociaux ont augmenté de 4,9 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars en 2014. Ce poste de dépenses est demeuré le plus important pour les entreprises de ce groupe, représentant 42,6 % des dépenses d'exploitation totales, suivi du coût des biens vendus (17,1 %).
La répartition provinciale des revenus d'exploitation de ces entreprises a été stable de 2012 à 2014. L'Ontario (57,7 %) a généré la majeure partie des revenus d'exploitation du groupe, suivi du Québec (21,8 %), de la Colombie-Britannique (9,2 %) et de l'Alberta (7,1 %).
Les ventes aux entreprises canadiennes (82,2 %) ont représenté la plus grande part des ventes totales, suivies des ventes à l'extérieur du Canada (8,8 %) et des ventes aux gouvernements (7,3 %).
Note aux lecteurs
Les données de 2012 et de 2013 ont été révisées.
Les séries de données CANSIM qui rendent compte des classes à six chiffres du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord ne seront plus diffusées, dans l'attente d'un examen plus poussé de la qualité des estimations à ce niveau.
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