Coopération internationale

Depuis sa création en 1918, Statistique Canada (anciennement le Bureau fédéral de la statistique) collabore avec des organismes internationaux à l’amélioration des capacités statistiques au Canada et dans le monde.

Le mandat international de Statistique Canada consiste à :

  • participer activement à l’élaboration de méthodes, de normes et de techniques statistiques;
  • s’acquitter de ses obligations à titre de membre de la communauté statistique internationale et d’organisme du gouvernement du Canada sur la scène internationale;
  • aider d'autres pays en leur offrant une assistance technique.

Pour ce faire, Statistique Canada déploie des efforts pour veiller à ce que ces activités soient exécutées avec brio, en vue d’appuyer son mandat organisationnel et de consolider sa réputation.

Statistique Canada travaille en étroite collaboration avec l’Agence canadienne de développement international, l'Organisation des Nations Unies, l’Organisation de coopération et de développement économiques et d’autres organismes internationaux. Statistique Canada mène aussi des activités bilatérales avec divers autres pays.

L'accroissement des capacités statistiques des pays en développement et la collaboration avec d'autres organismes statistiques permettent à Statistique Canada de demeurer un chef de file mondial en matière de renseignements, de normes et de pratiques statistiques.

Directeur : Éric Rancourt; 613-951-5046 – Eric.Rancourt@canada.ca
Assistante du directeur : Lori Young; 613-951-0297 – Lori.Young@canada.ca

Programmes et activités internationaux

Date de modification :