Système de gestion du temps – Application Web

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

L'application Web de gestion du temps (SGT Web) a été élaborée pour faciliter le suivi et le contrôle du temps et de la rémunération des intervieweurs sur le terrain de Statistique Canada, ainsi que pour réduire l'entrée de données manuelle pour chaque employé. Le SGT Web est fondé sur le Système de gestion du temps existant, qui est utilisé au niveau interne pour gérer les entrées de temps des employés de Statistique Canada, les demandes de congés et les demandes d'heures supplémentaires.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été réalisée concernant l'application Web du Système de gestion du temps, afin de déterminer si celle‑ci posait des problèmes sur le plan du respect de la vie privée, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité et, le cas échéant, de formuler des recommandations pour résoudre ou atténuer ces problèmes.

Description

L'application Web de gestion du temps facilitera le processus pour environ 900 intervieweurs sur le terrain lorsqu'ils doivent soumettre des demandes, obtenir des congés et faire autoriser au préalable des heures supplémentaires. Auparavant, les intervieweurs devaient entrer manuellement ces données. Le SGT Web permettra aussi aux intervieweurs de produire une gamme variée de rapports liés à leurs entrées de temps et à leurs congés.

Les renseignements personnels recueillis à l'aide du SGT Web seront liés au poste de l'employé et limités à son nom, son adresse à domicile, son code d'identification de dossier personnel (CIDP), ses demandes de congés, ses soldes de crédits de congé et tous les commentaires relatifs aux opérations de la paye, comme les demandes de frais accessoires et d'heures supplémentaires, ainsi que les descriptions des coûts de voyages et de repas.

Les intervieweurs de Statistique Canada accéderont à l'application au moyen d'ordinateurs portatifs sécurisés, et les données seront soumises grâce à un transfert de données sécurisé. L'accès au SGT Web sera limité aux intervieweurs, à leurs superviseurs, aux gestionnaires de la collecte des données et aux spécialistes de la rémunération.

Conclusion

La présente évaluation de l'application Web de gestion du temps n'a pas permis de déterminer de risques relatifs à la vie privée qui ne peuvent pas être gérés à l'aide des mesures de protection existantes ou d'autres mesures qui ont été conçues expressément pour cette application.

Date de modification :