Accès aux données pour les distributeurs secondaires

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 7 décembre 2010

OTTAWA — Récemment, Statistique Canada a été informé de la possibilité que des données provenant de ses bases de données publiques (CANSIM), y compris les données économiques clés, étaient mises à la disposition de distributeurs secondaires avant l’heure de la diffusion.

Après un examen préliminaire, Statistique Canada a confirmé que des données avaient été rendues disponibles moins de 59 secondes avant l’heure de la diffusion officielle, au moins une heure avant l’ouverture des bourses nord-américaines.

La direction a pris des mesures immédiates pour régler cette situation. Les données diffusées sont maintenant toutes rendues disponibles exactement au même moment.

À Statistique Canada, nous sommes déterminés à protéger le caractère confidentiel de tous les renseignements qui nous sont confiés et à fournir en temps opportun de l'information pertinente pour les Canadiens.

En plus des mesures déjà effectuées, Statistique Canada continuera d’examiner les registres d’accès concernant de tels transferts. L’organisme prendra les mesures supplémentaires nécessaires pour s’assurer que tous les utilisateurs de ses données — y compris ses distributeurs — aient accès aux données en même temps.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :