Recensement de 2016 : la collecte commence en mai partout au Canada

Le 18 avril 2016

OTTAWA — Statistique Canada est heureux d'annoncer que le Recensement de 2016 approche à grands pas et que la collecte commencera en mai partout au Canada.

Au début du mois de mai, les Canadiens recevront par la poste leur lettre du recensement leur expliquant comment remplir facilement leur questionnaire en ligne. Un numéro de téléphone sans frais est également inclus pour les répondants qui préfèrent obtenir un questionnaire papier.

Les données du recensement sont importantes pour les collectivités partout au Canada et sont utilisées dans la planification de services comme les garderies, les écoles, le transport public, la formation pour acquérir des compétences nécessaires à l’emploi, de même que les services de police et de protection contre les incendies.

Les données du recensement sont également utilisées dans la prise de décisions : pour les collectivités, les provinces et les territoires, et l’ensemble du pays. La lettre du recensement sera dans votre courrier au début du mois de mai.

D’autres renseignements à propos du Recensement de 2016 se trouvent sur le site Web du recensement.


Pour obtenir un complément d'information, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :