Il n’est pas trop tard pour remplir votre questionnaire du recensement, confirme Statistique Canada

Le 11 mai 2016

OTTAWA — Si vous n’avez pas encore rempli votre questionnaire du recensement, il n’est pas trop tard, indique Statistique Canada. L’organisme demande aux ménages de soumettre leur questionnaire dûment rempli dès que possible, en tenant compte du fait que les réponses doivent refléter la situation du ménage le 10 mai 2016.

Statistique Canada invite tout le monde à remplir son questionnaire du recensement rapidement, mais reconnaît que certains Canadiens n’ont peut-être pas été en mesure de le faire. Statistique Canada remercie les Canadiens de leur empressement à participer au recensement.

Le questionnaire en ligne demeurera accessible pendant une certaine période pour donner aux ménages la possibilité de remplir leur recensement. Il en va de même pour l’Assistance téléphonique du recensement.

Il est important de noter que certaines régions du pays sont dénombrées différemment. La majorité des ménages ont déjà reçu une lettre du recensement, d’autres recevront une trousse du recensement contenant un questionnaire papier. Enfin, dans certaines régions, les ménages recevront la visite d’un agent recenseur.

Les données du recensement sont importantes pour toutes les collectivités et sont essentielles dans la planification de services comme les garderies, les écoles, les hôpitaux, le logement et l’acquisition de compétences nécessaires à l’emploi.

D’autres renseignements à propos du Recensement de 2016 se trouvent sur le site du recensement.


Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This announcement is also available in English.

Date de modification :