Statistique Canada mettra à jour les résultats du Recensement de 2016 sur la langue

Le 11 août 2017

Ottawa — Les Canadiens apprécient le recensement et comprennent son importance dans la prise de décisions. Plus tôt cette semaine, Statistique Canada a été informé de certaines incohérences dans les résultats du Recensement de 2016 concernant la langue anglaise dans certaines collectivités de la province de Québec.

Statistique Canada a mené un examen approfondi et a constaté qu’une erreur dans un programme informatique a classifié incorrectement des réponses aux questions sur la langue pour environ 61 000 personnes.

Nous travaillons avec diligence pour corriger les renseignements et publier des résultats mis à jour la semaine prochaine. Nous prenons également des mesures pour consolider nos procédures de contrôle de la qualité.

Statistique Canada regrette tout inconvénient causé par cette erreur et demeure engagé à publier des renseignements de grande qualité.


Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 ou à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :