Classification géographique type (CGT) 2011 - Volume I, La classification

Statut

La Classification géographique type (CGT) 2011 est une norme générale; elle a été approuvée le 16 mai 2011.

La version 2011 de la CGT

La version de la classification CGT 2011 comprend les noms et les codes normalisés des régions géographiques du Canada, des provinces et des territoires, des divisions de recensement (comtés, « regional municipalities ») et des subdivisions de recensement (municipalités).

Les noms et les codes des régions métropolitaines de recensement, des agglomérations de recensement et des régions économiques sont présentés dans les variantes de la CGT 2011. Une première utilisation de la version de la CGT 2011 et de ses variantes a été faite lors de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

Format HTML

Format PDF

Concordances et documents sur les changements

Variantes de la CGT 2011

Classification des secteurs statistiques - Variante de la CGT 2011

Cette variante de la classification comprend les noms et les codes normalisés des régions métropolitaines de recensement (RMR), des agglomérations de recensement (AR) et des zones d'influence métropolitaine de recensement (ZIM). La relation hiérarchique entre ces régions géographiques et les subdivisions de recensement (municipalités) est illustrée dans cette variante.

Classification des secteurs statistiques selon la province et le territoire - Variante de la CGT 2011

Cette variante de la classification comprend les noms et les codes normalisés des régions métropolitaines de recensement (RMR), des agglomérations de recensement (AR) et des zones d'influence métropolitaine de recensement (ZIM) selon la province et le territoire. La relation hiérarchique entre ces régions géographiques et les subdivisions de recensement (municipalités) est illustrée dans cette variante ainsi que la relation entre les régions géographiques du Canada, les provinces et les territoires, les RMR , les AR et les ZIM.

Régions économiques - Variante de la CGT 2011

Cette variante de la classification comprend les noms et les codes normalisés des régions économiques (RE). La relation hiérarchique entre les divisions de recensement (DR) composantes et les subdivisions de recensement (SDR) selon la province et le territoire est illustrée.

Nord et Sud - Variante de la CGT 2011

Cette variante de la classification fournit une définition du Nord et du Sud du Canada. La relation hiérarchique entre les divisions de recensement (DR) composantes et les subdivisions de recensement (SDR) selon la province et le territoire est illustrée. Cette variante a été élaborée aux fins de l'analyse de la statistique juridique. Elle peut être utilisée par d'autres secteurs de programme de Statistique Canada si elle répond à leurs besoins, mais il n'y a aucune obligation de l'utiliser à l'extérieur du Centre canadien de la statistique juridique.

Cartes de référence

Le volume II comprend quatre cartes du Canada indiquant où se trouvent les divisions de recensement, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les zones d'influence métropolitaine de recensement et les régions économiques. Celles-ci font référence aux cartes nationales. Vingt-trois cartes désignées comme cartes des divisions de recensement - subdivisions de recensement (DR-SDR) et montrant les limites des divisions et des subdivisions de recensement sont également incluses.

Renseignements supplémentaires

Date de modification :