Tableau 1
Répartition des élèves selon le niveau de compétences en lecture du PISA

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Répartition des élèves selon le niveau de compétences en lecture du PISA


Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de répartition des élèves selon le niveau de compétences en lecture du pisa tous les élèves, première génération, deuxième génération, génération 2,5 et troisième génération et générations subséquentes, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).

  Tous les élèves Première génération Deuxième génération Génération 2,5 Troisième génération
et générations subséquentes
  pourcentage
Canada  
Faible (niveau 2 ou
niveau inférieur)
25,9 37,6 23,3 18,6 25,8
Moyen (niveau 3) 27,2 21,9 29,8 27,8 27,4
Élevé (niveaux 4 et 5) 46,9 40,5 46,9 53,6 46,8
Suisse  
Faible (niveau 2 ou
niveau inférieur)
43,7 78,2 61,2 36,8 31,4
Moyen (niveau 3) 29,5 14,1 23,2 36,9 33,9
Élevé (niveaux 4 et 5) 26,8 7,6 15,7 26,3 34,7
Note(s) : « Première génération » s'entend des élèves nés à l'étranger; « deuxième génération » s'entend des élèves nés au pays dont les deux parents sont nés à l'étranger; « génération 2,5 » s'entend des élèves nés au pays dont un parent est né à l'étranger; et « troisième génération et générations subséquentes » s'entend des élèves dont les deux parents sont nés au pays. PISA : Programme international pour le suivi des acquis des élèves.          
           
Note(s) :
« Première génération » s'entend des élèves nés à l'étranger; « deuxième génération » s'entend des élèves nés au pays dont les deux parents sont nés à l'étranger; « génération 2,5 » s'entend des élèves nés au pays dont un parent est né à l'étranger; et « troisième génération et générations subséquentes » s'entend des élèves dont les deux parents sont nés au pays. PISA : Programme international pour le suivi des acquis des élèves.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête auprès des jeunes en transition; et Office fédéral de la statistique de la Suisse, Étude Transitions de l'École à l'Emploi.
Date de modification :