Le patrimoine et les finances des familles occupées à faible revenu

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Par May Luong

Article intégral : HTML | PDF

La valeur moyenne du patrimoine des familles à faible revenu comptant au moins un membre occupé (60 000 $) est plus élevée que celle des familles à faible revenu sans aucun membre de la famille occupé (3 000 $), mais elle est considérablement plus faible que celle des familles qui ne sont pas à faible revenu et qui comptent au moins un membre occupé (389 200 $).

Même si 69 % des familles occupées à faible revenu ont des dettes, comparativement à 44 % des autres familles à faible revenu, une large proportion de leurs dettes se retrouve sous forme d'hypothèques résidentielles.

Comparativement aux familles non occupées à faible revenu, une proportion plus grande de familles occupées à faible revenu indiquent pouvoir s'acquitter de dépenses imprévues et n'accusent pas de retard dans le paiement de leurs factures.

Une proportion plus élevée de familles occupées à faible revenu se préparent en vue de la retraite et prévoient compter sur des sources de revenu plus diversifiées à la retraite que les familles non occupées à faible revenu.