Description du graphique 1
Différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération et plus dans les scores en mathématiques, 2003 et 2012

Le titre du graphique est « Graphique 1 Différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération et plus dans les scores en mathématiques, 2003 et 2012 ».
Ceci est un graphique à colonnes groupées.
Il y a au total 6 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à -60 et se termine à 40 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 2 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « différence dans les scores en mathématiques ».
L'axe horizontal s'intitule « Province ou région ».
Le titre de la série 1 est « Différence observée ».
La valeur minimale est -41,1*** et ceci correspond à « Québec ».
La valeur maximale est 28,3*** et ceci correspond à « Colombie-Britannique ».
Le titre de la série 2 est « Partie liée aux caractéristiques personnelles ».
La valeur minimale est -12 et ceci correspond à « Manitoba et Saskatchewan ».
La valeur maximale est 16,6 et ceci correspond à « Ontario ».

Tableau de données du graphique 1
  Différence observée Partie liée aux caractéristiques personnelles
Atlantique 24,2*** 8,9
Québec -41,1*** -4,8
Ontario 6,7 16,6
Manitoba et Saskatchewan -17,9*** -12,0
Alberta -13,1 -11,0
Colombie-Britannique 28,3*** 14,5
différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération ou plus significative à p<0,001
Sources :
Organisation de coopération et de développement économiques, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), 2003 et 2012.
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