Tableau 11
Temps consacré à des activités parascolaires, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Tableau 11
Temps consacré à des activités parascolaires, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Langue du système scolaire Travail pendant l'année scolaire Bénévolat Autres activités parascolaires2
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada1  
Minorité 59,4 (1,10) 59,2 (0,91) 79,1 (0,69)
Majorité 59,2 (0,91) 59,4 (1,10) 79,1 (0,37)
Nouvelle-Écosse  
Minorité 65,7 (3,39) 60,8 (3,15) 88,8 (2,47)*
Majorité 64,2 (1,90) 60,2 (1,54) 80,5 (1,22)*
Nouveau-Brunswick  
Minorité 66,5 (1,79) 44,6 (1,67)* 68,0 (1,64)*
Majorité 65,0 (1,92) 56,1 (1,85)* 75,1 (1,60)*
Québec  
Minorité 54,7 (1,88) 60,4 (1,43)* 79,4 (1,21)*
Majorité 58,9 (1,36) 39,6 (1,31)* 69,9 (1,17)*
Ontario  
Minorité 63,9 (1,20)* 69,3 (1,49)* 82,1 (1,03)
Majorité 55,7 (1,79)* 74,9 (1,23)* 82,3 (0,82)
Manitoba  
Minorité 72,9 (4,14) 51,1 (2,91) 89,9 (2,51)*
Majorité 62,1 (1,53) 59,3 (1,52) 77,0 (1,29)*
Alberta  
Minorité 59,4 (3,42) 48,0 (4,37) 80,3 (3,26)
Majorité 67,0 (1,31) 59,2 (1,51) 79,5 (1,09)
Colombie-Britannique  
Minorité 64,3 (5,98) 61,7 (4,45) 87,5 (3,21)
Majorité 57,6 (1,72) 61,9 (1,24) 82,5 (1,06)
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province
1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador.
2. Comprend les activités qui se déroulent à l'école, comme de l'athlétisme, la formation de groupes de musiciens, des débats, etc., et à l'extérieur de l'école, comme des cours de musique et des activités sportives.
Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE.
Date de modification :