Tableau 12
Comportements positifs du groupe de pairs, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009

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Tableau 12
Comportements positifs du groupe de pairs, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Langue du système scolaire Les amis estiment qu'il est important de terminer le secondaire Les amis prévoient poursuivre leurs études/leur formation après le secondaire Les amis estiment qu'il est approprié de travailler fort à l'école Les amis travaillent
La plupart / Tous
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada1  
Minorité 90,4 (0,57) 85,0 (0,81) 81,1 (0,94) 81,9 (0,79)
Majorité 89,6 (0,33) 82,5 (0,47) 80,0 (0,45) 83,9 (0,36)
Nouvelle-Écosse  
Minorité 95,0 (1,30)* 91,8 (1,82)* 86,9 (2,56)* 89,0 (2,87)
Majorité 87,0 (0,79)* 81,6 (1,04)* 78,1 (1,10)* 87,8 (0,86)
Nouveau-Brunswick  
Minorité 89,3 (1,06) 85,0 (1,27)* 75,0 (1,33) 82,6 (1,17)*
Majorité 85,1 (1,36) 77,0 (1,61)* 77,0 (1,57) 87,6 (1,31)*
Québec  
Minorité 89,3 (0,93) 82,9 (1,36) 81,9 (1,36) 82,9 (1,36)
Majorité 90,3 (0,71) 83,5 (0,81) 78,7 (1,03) 86,9 (0,78)
Ontario  
Minorité 92,7 (0,69) 90,0 (0,86)* 82,4 (1,36) 79,3 (1,47)
Majorité 91,5 (0,65) 85,8 (0,93)* 81,7 (0,86) 82,2 (0,70)
Manitoba  
Minorité 94,1 (1,34)* 79,9 (2,18) 84,7 (2,05) 80,7 (3,43)
Majorité 85,5 (1,16)* 73,5 (1,57) 73,9 (1,22) 81,9 (1,27)
Alberta  
Minorité 86,5 (3,34) 76,0 (4,71) 79,7 (3,79) 82,3 (2,84)
Majorité 87,3 (0,91) 78,3 (1,31) 78,1 (1,15) 82,8 (1,02)
Colombie-Britannique  
Minorité 86,7 (4,47) 74,7 (5,95) 73,9 (6,93) 85,3 (3,25)
Majorité 88,1 (0,85) 79,7 (1,16) 81,8 (0,95) 84,0 (0,82)
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province
1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador.
Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE.
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