Tableau 12
Comportements positifs du groupe de pairs, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Langue du système scolaire | Les amis estiment qu'il est important de terminer le secondaire | Les amis prévoient poursuivre leurs études/leur formation après le secondaire | Les amis estiment qu'il est approprié de travailler fort à l'école | Les amis travaillent | ||||
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La plupart / Tous | ||||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada1 | ||||||||
Minorité | 90,4 | (0,57) | 85,0 | (0,81) | 81,1 | (0,94) | 81,9 | (0,79) |
Majorité | 89,6 | (0,33) | 82,5 | (0,47) | 80,0 | (0,45) | 83,9 | (0,36) |
Nouvelle-Écosse | ||||||||
Minorité | 95,0 | (1,30)* | 91,8 | (1,82)* | 86,9 | (2,56)* | 89,0 | (2,87) |
Majorité | 87,0 | (0,79)* | 81,6 | (1,04)* | 78,1 | (1,10)* | 87,8 | (0,86) |
Nouveau-Brunswick | ||||||||
Minorité | 89,3 | (1,06) | 85,0 | (1,27)* | 75,0 | (1,33) | 82,6 | (1,17)* |
Majorité | 85,1 | (1,36) | 77,0 | (1,61)* | 77,0 | (1,57) | 87,6 | (1,31)* |
Québec | ||||||||
Minorité | 89,3 | (0,93) | 82,9 | (1,36) | 81,9 | (1,36) | 82,9 | (1,36) |
Majorité | 90,3 | (0,71) | 83,5 | (0,81) | 78,7 | (1,03) | 86,9 | (0,78) |
Ontario | ||||||||
Minorité | 92,7 | (0,69) | 90,0 | (0,86)* | 82,4 | (1,36) | 79,3 | (1,47) |
Majorité | 91,5 | (0,65) | 85,8 | (0,93)* | 81,7 | (0,86) | 82,2 | (0,70) |
Manitoba | ||||||||
Minorité | 94,1 | (1,34)* | 79,9 | (2,18) | 84,7 | (2,05) | 80,7 | (3,43) |
Majorité | 85,5 | (1,16)* | 73,5 | (1,57) | 73,9 | (1,22) | 81,9 | (1,27) |
Alberta | ||||||||
Minorité | 86,5 | (3,34) | 76,0 | (4,71) | 79,7 | (3,79) | 82,3 | (2,84) |
Majorité | 87,3 | (0,91) | 78,3 | (1,31) | 78,1 | (1,15) | 82,8 | (1,02) |
Colombie-Britannique | ||||||||
Minorité | 86,7 | (4,47) | 74,7 | (5,95) | 73,9 | (6,93) | 85,3 | (3,25) |
Majorité | 88,1 | (0,85) | 79,7 | (1,16) | 81,8 | (0,95) | 84,0 | (0,82) |
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province 1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador. Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE. |
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