Tableau 14
Nombre de fois où un cours a été sauté ou séché sans permission, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Langue du système scolaire | Nombre de fois où un cours a été sauté ou séché1 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Jamais | 4 fois ou moins | Total (jamais ou presque jamais) | ||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada2 | ||||||
Minorité | 62,8 | (0,99)* | 30,2 | (0,92) | 93,0 | (0,57)* |
Majorité | 54,6 | (0,67)* | 33,4 | (0,57) | 87,9 | (0,43)* |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Minorité | 74,5 | (2,34)* | 23,0 | (2,32) | 97,5 | (1,32)* |
Majorité | 62,0 | (1,76)* | 26,5 | (1,34) | 88,6 | (1,03)* |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Minorité | 67,4 | (1,63) | 25,6 | (1,48) | 92,9 | (0,96) |
Majorité | 63,6 | (2,00) | 26,1 | (1,86) | 89,7 | (1,18) |
Québec | ||||||
Minorité | 62,9 | (1,68) | 29,5 | (1,53) | 92,4 | (0,88) |
Majorité | 66,7 | (1,19) | 25,1 | (1,03) | 91,9 | (0,60) |
Ontario | ||||||
Minorité | 60,6 | (1,43)* | 33,6 | (1,44) | 94,1 | (0,80)* |
Majorité | 50,0 | (1,52)* | 37,4 | (1,18) | 87,5 | (0,90)* |
Manitoba | ||||||
Minorité | 65,9 | (2,80)* | 27,4 | (2,99)* | 93,3 | (1,52)* |
Majorité | 44,0 | (1,95)* | 38,6 | (1,58)* | 82,7 | (1,15)* |
Alberta | ||||||
Minorité | 52,0 | (3,01) | 37,0 | (3,24) | 89,0 | (2,64) |
Majorité | 52,3 | (1,54) | 34,0 | (1,35) | 86,3 | (0,88) |
Colombie-Britannique | ||||||
Minorité | 58,4 | (6,32) | 36,8 | (6,89)E | 95,2 | (1,98)* |
Majorité | 49,6 | (1,30) | 35,3 | (1,09) | 84,9 | (0,85)* |
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province E à utiliser avec prudence 1. Depuis le commencement de l'année scolaire. 2. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador. Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE. |
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