Tableau 14
Nombre de fois où un cours a été sauté ou séché sans permission, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009

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Tableau 14
Nombre de fois où un cours a été sauté ou séché sans permission, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Langue du système scolaire Nombre de fois où un cours a été sauté ou séché1
Jamais 4 fois ou moins Total (jamais ou presque jamais)
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada2  
Minorité 62,8 (0,99)* 30,2 (0,92) 93,0 (0,57)*
Majorité 54,6 (0,67)* 33,4 (0,57) 87,9 (0,43)*
Nouvelle-Écosse  
Minorité 74,5 (2,34)* 23,0 (2,32) 97,5 (1,32)*
Majorité 62,0 (1,76)* 26,5 (1,34) 88,6 (1,03)*
Nouveau-Brunswick  
Minorité 67,4 (1,63) 25,6 (1,48) 92,9 (0,96)
Majorité 63,6 (2,00) 26,1 (1,86) 89,7 (1,18)
Québec  
Minorité 62,9 (1,68) 29,5 (1,53) 92,4 (0,88)
Majorité 66,7 (1,19) 25,1 (1,03) 91,9 (0,60)
Ontario  
Minorité 60,6 (1,43)* 33,6 (1,44) 94,1 (0,80)*
Majorité 50,0 (1,52)* 37,4 (1,18) 87,5 (0,90)*
Manitoba  
Minorité 65,9 (2,80)* 27,4 (2,99)* 93,3 (1,52)*
Majorité 44,0 (1,95)* 38,6 (1,58)* 82,7 (1,15)*
Alberta  
Minorité 52,0 (3,01) 37,0 (3,24) 89,0 (2,64)
Majorité 52,3 (1,54) 34,0 (1,35) 86,3 (0,88)
Colombie-Britannique  
Minorité 58,4 (6,32) 36,8 (6,89)E 95,2 (1,98)*
Majorité 49,6 (1,30) 35,3 (1,09) 84,9 (0,85)*
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province
E à utiliser avec prudence
1. Depuis le commencement de l'année scolaire.
2. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador.
Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE.
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