Tableau 15
Degré de confort social à l'école, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 20091

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Tableau 15
Degré de confort social à l'école, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Langue du système scolaire Je ressens un sentiment d'appartenance Les autres élèves ont l'air de m'apprécier Les personnes de mon école s'intéressent à ce que j'ai à dire
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada2  
Minorité 78,9 (0,67) 91,2 (0,53)* 80,9 (0,73)
Majorité 79,7 (0,47) 93,2 (0,27)* 80,2 (0,39)
Nouvelle-Écosse  
Minorité 74,2 (2,80)* 87,1 (1,91) 79,5 (3,06)
Majorité 84,5 (0,97)* 92,3 (0,77) 78,0 (1,26)
Nouveau-Brunswick  
Minorité 62,1 (1,64)* 90,0 (0,96) 75,5 (1,78)
Majorité 83,4 (1,24)* 91,8 (0,93) 74,4 (1,52)
Québec  
Minorité 86,9 (1,12)* 93,5 (0,79) 84,5 (1,15)*
Majorité 59,2 (1,35)* 93,4 (0,53) 79,5 (0,90)*
Ontario  
Minorité 72,6 (1,30)* 88,1 (1,09)* 77,5 (1,26)
Majorité 85,5 (0,71)* 93,2 (0,51)* 81,3 (0,78)
Manitoba  
Minorité 81,7 (2,46) 88,5 (2,39) 74,8 (2,73)
Majorité 85,2 (1,15) 92,6 (0,79) 78,7 (1,30)
Alberta  
Minorité 64,5 (4,03) 88,6 (2,39) 81,5 (2,71)
Majorité 85,2 (0,77) 94,0 (0,47) 81,4 (0,71)
Colombie-Britannique  
Minorité 65,5 (5,40)* 81,0 (3,26)* 65,5 (6,72)
Majorité 84,6 (0,87)* 92,7 (0,60)* 78,6 (0,86)
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province
1. Seuls sont indiqués les aspects du confort social à l'école pour lesquels il y avait des écarts considérables entre les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et ceux des systèmes scolaires linguistiques majoritaires. Les réponses aux autres énoncés comme « J'ai des ami(e)s à l'école qui peuvent m'aider dans mes travaux scolaires », où il n'y avait aucune différence entre les deux groupes d'élèves, figurent au tableau 23, à l'annexe 1 du présent rapport.
2. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador.
Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE.
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