Tableau 22
Ressources utilisées pour se préparer à un emploi, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Langue du système scolaire | Obtenir de l'aide pour rédiger un curriculum vitae et se préparer à une entrevue | Obtenir des renseignements sur les emplois actuels et futurs | ||||||||||
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Combinaison de sources (école, maison et ailleurs) | École seulement | Maison seulement | Combinaison de sources (école, maison et ailleurs) | École seulement | Maison seulement | |||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada1 | ||||||||||||
Minorité | 26,8 | (1,01)* | 31,9 | (0,91) | 24,5 | (1,00) | 35,8 | (0,97) | 25,8 | (0,80)* | 22,6 | (0,88) |
Majorité | 31,3 | (0,48)* | 33,1 | (0,62) | 22,6 | (0,52) | 39,8 | (0,52) | 29,1 | (0,63)* | 18,8 | (0,41) |
Nouvelle-Écosse | ||||||||||||
Minorité | 24,1 | (3,31) | 37,0 | (2,92) | 19,0 | (3,03) | 28,2 | (3,75)* | 25,3 | (2,96) | 25,7 | (2,97) |
Majorité | 27,1 | (1,38) | 37,1 | (1,73) | 21,9 | (1,53) | 35,3 | (1,64)* | 24,1 | (1,37) | 25,9 | (1,56) |
Nouveau-Brunswick | ||||||||||||
Minorité | 30,5 | (1,66) | 33,1 | (1,50) | 20,3 | (1,70) | 35,8 | (1,81) | 29,0 | (1,45) | 16,5 | (1,53)* |
Majorité | 25,4 | (1,60) | 32,5 | (2,53) | 27,7 | (2,20) | 34,9 | (1,70) | 26,0 | (1,85) | 24,1 | (1,88)* |
Québec | ||||||||||||
Minorité | 23,9 | (1,62) | 31,5 | (1,42)* | 26,8 | (1,73)* | 35,1 | (1,57) | 25,3 | (1,26) | 25,1 | (1,53) |
Majorité | 20,1 | (1,02) | 15,3 | (1,15)* | 41,2 | (1,30)* | 38,6 | (0,94) | 21,5 | (1,01) | 23,5 | (0,98) |
Ontario | ||||||||||||
Minorité | 31,6 | (1,63) | 32,6 | (2,22) | 21,9 | (1,77)* | 38,2 | (1,42)* | 25,2 | (1,58)* | 20,6 | (1,18)* |
Majorité | 37,0 | (1,14) | 38,5 | (1,34) | 15,3 | (0,98)* | 42,5 | (1,20)* | 32,5 | (1,22)* | 14,6 | (0,68)* |
Manitoba | ||||||||||||
Minorité | 21,1 | (1,84) | 11,1 | (1,95)*E | 38,5 | (2,42)* | 36,3 | (3,19) | 22,9 | (2,63) | 22,1 | (2,65) |
Majorité | 25,4 | (1,09) | 28,2 | (1,69)* | 27,3 | (1,25)* | 34,5 | (1,33) | 22,9 | (1,42) | 26,1 | (1,39) |
Alberta | ||||||||||||
Minorité | 21,2 | (2,61)* | 40,5 | (6,04) | 22,5 | (4,37)E | 30,9 | (4,26) | 31,1 | (3,78) | 21,4 | (4,83)E |
Majorité | 33,2 | (1,27)* | 35,6 | (1,44) | 20,6 | (1,38) | 39,8 | (1,42) | 28,5 | (1,45) | 20,0 | (1,38) |
Colombie-Britannique | ||||||||||||
Minorité | 31,8 | (5,66)E | 41,2 | (7,42)E | 11,9 | (3,30)E | 32,0 | (4,39) | 33,1 | (8,22)E | 17,5 | (4,74)E |
Majorité | 33,4 | (1,23) | 43,2 | (1,62) | 15,7 | (1,29) | 38,0 | (1,21) | 36,1 | (1,29) | 17,0 | (1,09) |
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province E à utiliser avec prudence 1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador. Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE. |
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