Tableau 5
Interaction parents-élèves, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Langue du système scolaire | Parents et élèves prennent un repas ensemble | Les parents prennent du temps tout simplement pour parler avec l'élève | Les parents discutent du rendement scolaire de l'élève | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Plusieurs fois par mois ou davantage | ||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada1 | ||||||
Minorité | 85,5 | (0,78) | 79,9 | (1,05) | 61,3 | (1,04)* |
Majorité | 84,8 | (0,41) | 81,0 | (0,40) | 66,1 | (0,57)* |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Minorité | 82,3 | (2,60) | 80,1 | (3,13) | 58,9 | (3,99) |
Majorité | 79,2 | (1,28) | 77,9 | (1,34) | 66,8 | (1,63) |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Minorité | 80,1 | (1,34) | 79,1 | (1,39) | 60,3 | (2,02) |
Majorité | 78,2 | (1,39) | 78,2 | (1,71) | 67,0 | (1,95) |
Québec | ||||||
Minorité | 87,4 | (1,13)* | 81,0 | (1,70) | 65,9 | (1,57)* |
Majorité | 91,7 | (0,76)* | 84,6 | (0,83) | 59,6 | (1,37)* |
Ontario | ||||||
Minorité | 84,7 | (1,24) | 78,3 | (1,45) | 54,2 | (1,57)* |
Majorité | 84,0 | (0,77) | 81,2 | (0,78) | 69,0 | (1,12)* |
Manitoba | ||||||
Minorité | 83,9 | (2,92) | 79,5 | (4,16) | 43,0 | (3,42)* |
Majorité | 80,6 | (1,21) | 78,1 | (0,92) | 61,9 | (1,48)* |
Alberta | ||||||
Minorité | 82,9 | (2,64) | 76,1 | (3,16) | 58,2 | (3,65) |
Majorité | 82,6 | (0,98) | 78,4 | (0,85) | 66,2 | (1,01) |
Colombie-Britannique | ||||||
Minorité | 84,1 | (3,53) | 82,9 | (4,31) | 65,1 | (4,81) |
Majorité | 82,8 | (1,11) | 79,6 | (0,88) | 68,7 | (1,05) |
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province 1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador. Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE. |
- Date de modification :