Tableau 5
Interaction parents-élèves, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009

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Tableau 5
Interaction parents-élèves, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Langue du système scolaire Parents et élèves prennent un repas ensemble Les parents prennent du temps tout simplement pour parler avec l'élève Les parents discutent du rendement scolaire de l'élève
Plusieurs fois par mois ou davantage
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada1  
Minorité 85,5 (0,78) 79,9 (1,05) 61,3 (1,04)*
Majorité 84,8 (0,41) 81,0 (0,40) 66,1 (0,57)*
Nouvelle-Écosse  
Minorité 82,3 (2,60) 80,1 (3,13) 58,9 (3,99)
Majorité 79,2 (1,28) 77,9 (1,34) 66,8 (1,63)
Nouveau-Brunswick  
Minorité 80,1 (1,34) 79,1 (1,39) 60,3 (2,02)
Majorité 78,2 (1,39) 78,2 (1,71) 67,0 (1,95)
Québec  
Minorité 87,4 (1,13)* 81,0 (1,70) 65,9 (1,57)*
Majorité 91,7 (0,76)* 84,6 (0,83) 59,6 (1,37)*
Ontario  
Minorité 84,7 (1,24) 78,3 (1,45) 54,2 (1,57)*
Majorité 84,0 (0,77) 81,2 (0,78) 69,0 (1,12)*
Manitoba  
Minorité 83,9 (2,92) 79,5 (4,16) 43,0 (3,42)*
Majorité 80,6 (1,21) 78,1 (0,92) 61,9 (1,48)*
Alberta  
Minorité 82,9 (2,64) 76,1 (3,16) 58,2 (3,65)
Majorité 82,6 (0,98) 78,4 (0,85) 66,2 (1,01)
Colombie-Britannique  
Minorité 84,1 (3,53) 82,9 (4,31) 65,1 (4,81)
Majorité 82,8 (1,11) 79,6 (0,88) 68,7 (1,05)
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province
1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador.
Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE.
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