Tableau 8
Perceptions positives du soutien social, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Langue du système scolaire | J'ai une famille et des amis qui m'aident à me sentir en sécurité et heureux | Je peux compter sur une personne de confiance pour obtenir des conseils | Je peux compter sur quelqu'un pour m'aider dans les moments difficiles | |||
---|---|---|---|---|---|---|
D'accord | ||||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada1 | ||||||
Minorité | 94,8 | (0,39) | 94,2 | (0,43) | 92,2 | (0,46)* |
Majorité | 96,0 | (0,21) | 94,0 | (0,27) | 93,7 | (0,28)* |
Nouvelle-Écosse | ||||||
Minorité | 94,7 | (1,34) | 94,8 | (1,35) | 89,0 | (1,82) |
Majorité | 94,1 | (0,62) | 93,2 | (0,74) | 92,5 | (0,78) |
Nouveau-Brunswick | ||||||
Minorité | 92,2 | (0,93) | 91,9 | (0,81) | 90,8 | (0,94) |
Majorité | 94,8 | (0,86) | 92,5 | (1,01) | 91,4 | (0,95) |
Québec | ||||||
Minorité | 96,0 | (0,68) | 95,8 | (0,67) | 93,7 | (0,82) |
Majorité | 96,3 | (0,50) | 95,1 | (0,48) | 94,1 | (0,66) |
Ontario | ||||||
Minorité | 93,6 | (0,65)* | 92,2 | (0,84) | 90,5 | (0,80)* |
Majorité | 96,6 | (0,41)* | 93,9 | (0,51) | 94,1 | (0,50)* |
Manitoba | ||||||
Minorité | 94,6 | (1,61) | 95,1 | (1,61) | 90,9 | (2,61) |
Majorité | 96,1 | (0,53) | 93,3 | (0,65) | 93,4 | (0,81) |
Alberta | ||||||
Minorité | 95,2 | (1,53) | 92,0 | (2,19) | 88,5 | (2,83) |
Majorité | 95,7 | (0,36) | 93,6 | (0,51) | 93,7 | (0,59) |
Colombie-Britannique | ||||||
Minorité | 96,2 | (1,69) | 97,0 | (1,46) | 88,4 | (2,43) |
Majorité | 94,9 | (0,50) | 93,7 | (0,55) | 92,7 | (0,67) |
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province 1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador. Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE. |
- Date de modification :