Tableau 9
Perceptions négatives du soutien social, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Tableau 9
Perceptions négatives du soutien social, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, Canada et certaines provinces, 2009
Langue du système scolaire Si quelque chose allait mal, personne ne m'aiderait Je n'ai personne avec qui je me sens à l'aise pour parler de mes problèmes Il n'y a personne avec qui je me sens proche
En désaccord
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada1  
Minorité 93,8 (0,44) 88,9 (0,66) 92,0 (0,54)
Majorité 94,6 (0,24) 89,9 (0,38) 93,2 (0,27)
Nouvelle-Écosse  
Minorité 93,3 (1,42) 88,1 (2,10) 90,5 (1,93)
Majorité 93,2 (0,82) 88,7 (0,82) 92,0 (0,86)
Nouveau-Brunswick  
Minorité 92,8 (0,84) 87,8 (1,20) 89,6 (1,03)
Majorité 93,5 (0,95) 90,8 (1,00) 92,4 (0,92)
Québec  
Minorité 94,6 (0,68) 90,5 (1,12) 94,4 (0,84)
Majorité 95,0 (0,55) 91,1 (0,55) 92,3 (0,64)
Ontario  
Minorité 93,2 (0,60)* 87,0 (1,02)* 89,0 (0,91)*
Majorité 95,3 (0,48)* 90,3 (0,70)* 94,3 (0,49)*
Manitoba  
Minorité 91,7 (1,58) 85,5 (1,93) 91,4 (1,67)
Majorité 93,4 (0,77) 88,6 (0,89) 92,6 (0,73)
Alberta  
Minorité 89,5 (2,26) 81,8 (2,22)* 86,2 (2,63)*
Majorité 93,2 (0,56) 88,7 (0,65)* 92,7 (0,54)*
Colombie-Britannique  
Minorité 93,5 (1,75) 84,4 (4,26) 89,4 (2,41)
Majorité 94,3 (0,58) 88,6 (0,78) 92,5 (0,60)
* indique un écart considérable entre la minorité et la majorité au niveau du Canada ou au sein de la même province
1. Comprend toutes les provinces à l'exception de Terre-Neuve-et-Labrador.
Source : Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009, OCDE.
Date de modification :