Annexe 5
Rapports de cotes des personnes travaillant dans la meilleure profession correspondante ou dans une profession équivalente

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le tableau qui suit montre de quelle façon l'ajout d'une série de variables modifie la probabilité de travailler dans la meilleure profession correspondante ou dans une profession équivalente parmi les travailleurs rémunérés immigrants âgés de 25 à 64 ans qui ont déclaré être titulaires d'un diplôme d'études postsecondaires dans un domaine conduisant normalement à l'une des professions ciblées désignées par le PRTCE de RHDCC.

La première colonne présente la probabilité d'avoir une bonne concordance études-compétences professionnelles pour les travailleurs rémunérés immigrants par rapport aux Canadiens de naissance travaillant contre rémunération et ayant fait des études postsecondaires, selon la période d'établissement et la région d'études. Les autres colonnes présentent chacune les nouveaux rapports de cotes corrigés après la prise en compte de certaines variables. Ces variables supplémentaires, qui pourraient avoir une incidence sur la situation d'emploi des immigrants sur le marché du travail canadien sont le sexe et le groupe d'âge, l'état matrimonial et la présence d'enfants, le niveau de scolarité et le grand programme d'enseignement, la province, le territoire et le lieu de résidence, les compétences linguistiques, l'appartenance à une minorité visible ainsi que le statut d'emploi à temps plein ou à temps partiel toute l'année ou une partie de l'année.

Tableau A.5.1 Rapports de cotes corrigés des personnes travaillant dans la meilleure profession correspondante ou dans une profession équivalente parmi les travailleurs rémunérés immigrants âgés de 25 à 64 ans, selon la période d'établissement et la région d'études, Canada, 2006

Date de modification :