Faits saillants

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Au troisième trimestre de 2011, la population du Canada a augmenté de 122 600 ou 0,4 % pour être estimée à 34 605 300 au 1er octobre 2011. Il s'agit d'une croissance relativement similaire à celle observée au cours du troisième trimestre des dernières années.
  2. Environ les deux-tiers (64 %) de la croissance démographique du pays découlent, au troisième trimestre de 2011, du solde migratoire international.
  3. Comparativement à la même période en 2010, le solde de la migration internationale a diminué de 7,4 % alors que l'accroissement naturel a augmenté de 1,6 %.
  4. Au cours du troisième trimestre de 2011, les estimations provisoires indiquent que toutes les provinces ont enregistré un accroissement démographique positif. Quatre provinces, toutes à l'ouest du Québec, ont connu des croissances démographiques supérieures ou comparables à la moyenne nationale : la Saskatchewan (0,5 %), l'Alberta (0,5 %), la Colombie-Britannique (0,4 %) et l'Ontario (0,4 %).