Fichier des limites pour l'écoumène agricole : guide de référence

À propos de ce guide

Ce guide de référence est destiné aux usagers du Fichier des limites pour l'écoumène agricole : année de recensement 2011. Il fournit une vue d'ensemble des fichiers, de la méthodologie générale utilisée pour les créer, et des renseignements techniques importants aux usagers.

Ce guide de référence n'indique pas quels logiciels peuvent être utilisés avec le Fichier des limites pour l'écoumène agricole : année de recensement 2011. Les usagers sont priés de communiquer directement avec les distributeurs afin d'obtenir plus de renseignements sur les logiciels à utiliser.

Le produit de données est fourni « tel quel », et Statistique Canada ne donne aucune garantie explicite ou implicite, qui comprend une garantie de commerciabilité et d'adaptation à une fin particulière, mais ne se limite pas à cette garantie. En aucune circonstance, Statistique Canada ne sera tenu responsable des dommages indirects, réels, conséquents, spéciaux ou de tout autre dommage, quelle qu'en soit la cause, liés à l'utilisation du produit de données.

Quoi de neuf?

  • Des mises à jour ont été effectuées aux couches hydrographiques avec un choix de caractéristiques provenant du Réseau hydrographique national (RHN). Par conséquent, les usagers pourront remarquer des différences dans la géométrie du réseau hydrographique en Colombie-Britannique comparé à la version de 2006.
  • Les fichiers des limites pour l'Écoumène agricole de recensement 2011, peuvent être téléchargés gratuitement à partir du site Web de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).
  • Les limites correspondent davantage aux limites géographiques du Fichier des limites cartographiques des divisions de recensement : écoumène de population, année de recensement 2011. Les mêmes limites généralisées sont utilisées pour les deux fichiers.
  • Outre les critères précis qui ont été élaborés pour choisir les régions à inclure dans l'écoumène, l'imagerie satellite a servi à délimiter l'écoumène dans les régions où l'agriculture était marginale.
  • Les limites des divisions de recensement ne sont plus intégrées à la couche de l'écoumène, mais sont incluses dans une couche distincte.
Date de modification :