Report de la diffusion des données sur le commerce international de marchandises

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 24 octobre 2013

OTTAWA — La diffusion des données sur le commerce international de marchandises est reportée au 14 novembre 2013.

En raison de l'interruption temporaire des services gouvernementaux américains, l'envoi des données sur le commerce des États-Unis à Statistique Canada a été retardé. Par conséquent, Statistique Canada doit reporter la diffusion des données sur le commerce international de marchandises du Canada au 14 novembre 2013. La diffusion des données de la période de référence de septembre était prévue pour le 5 novembre.

Environ les trois quarts des exportations du Canada sont destinées aux États-Unis. En vertu d'une entente conclue en 1990, les deux pays utilisent les données d'importation de l'autre pays au lieu de leurs propres données d'exportation. Bon nombre d'intervenants et d'utilisateurs de données s'appuient sur ces données dans le cadre de leurs activités commerciales et d'affaires.

Tous les autres indicateurs économiques ne sont pas touchés par cette mesure. Ils seront diffusés comme prévu par Statistique Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 ou à statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.