Enquête sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence 2020-2021

Pour information seulement

Pour commencer

Pourquoi menons-nous cette enquête?

Cette enquête vise à recueillir des données utilisées pour produire des statistiques sur les établissements canadiens ayant pour mandat principal de fournir des services d'hébergement aux victimes de violence (définie comme étant une victimisation continue). Sous forme agrégée, les statistiques permettent de surveiller la nature et le nombre de services d'hébergement et d'admissions au fil du temps, ainsi que les renseignements sur les types de clients servis selon un « instantané d'un jour », un jour ouvrable prédéterminé. Ces renseignements aident les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les organismes d'hébergement et autres organismes sans but lucratif, les fournisseurs de services de même que les chercheurs à élaborer des projets de recherche, des politiques et des programmes, ainsi qu'à déterminer les besoins de financement pour les services d'hébergement à l'intention des victimes de violence.

Les renseignements que vous fournissez pourraient aussi être utilisés par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche.

Bien qu'elle soit volontaire, votre participation est importante afin que les renseignements recueillis soient les plus exacts et les plus complets possible.

Autres renseignements importants

Autorisation de recueillir ces renseignements

Ces données sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique, Lois révisées du Canada (1985), chapitre S-19.

Confidentialité

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer tout renseignement recueilli qui permettrait de dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme, à moins d'avoir obtenu son consentement ou d'en être autorisé par la Loi sur la statistique. Statistique Canada utilisera les données de cette enquête uniquement à des fins statistiques.

Couplages d'enregistrements

Afin d'améliorer la qualité des données tirées de cette enquête et de réduire le fardeau de réponse, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements recueillis avec ceux provenant d'autres enquêtes ou de sources administratives. Contactez-nous pour toute question ou préoccupation au sujet du couplage d'enregistrements :

Courriel : infostats@statcan.gc.ca

Téléphone : 1-877-949-9492

Courrier :
Statisticien en chef du Canada
Statistique Canada
À l'attention, du directeur ou de la directrice, Centre canadien de la statistique juridique et de la sécurité des collectivités
150, promenade Tunney's Pasture
Ottawa (Ontario)
K1A 0T6

Ententes de partage de données

L'article 12 de la Loi sur la statistique prévoit le partage de données avec des organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux ou territoriaux. Pour cette enquête, une entente a été conclue avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), qui a accepté de protéger la confidentialité des données et de les utiliser uniquement à des fins statistiques. En vertu de l'article 12, vous pouvez refuser que vos données soient transmises à la SCHL. Pour ce faire, veuillez écrire une lettre d'objection au statisticien en chef et nous faire parvenir cette lettre à l'adresse suivante :

Statisticien en chef du Canada
Statistique Canada
À l'attention du directeur ou de la directrice, Centre canadien de la statistique juridique et de la sécurité des collectivités
150, promenade Tunney's Pasture
Ottawa, Ontario
K1A 0T6

Répondre à ce questionnaire

Pour ce questionnaire

[Veuillez déclarer pour l'établissement d'hébergement pour les victimes de violence indiqués.]

Période de déclaration

Quelques renseignements, y compris les clients servis, sont portent sur un « instantané d'un jour », un jour ouvrable prédéterminé du 14 avril 2021. D'autres questions, incluant admissions, revenus et dépenses, portent sur une période de référence de 12 mois de votre choix.

Ce dont vous aurez besoin pour remplir ce questionnaire

Des renseignements à propos de l'établissement, y compris la durée d'hébergement, les populations desservies, les services offerts et la capacité selon son mandat portent sur un « instantané d'un jour », soit un jour ouvrable prédéterminé en date du 14 avril 2021. Des renseignements à propos des résidentes et résidents, y compris le type de violence subie; les informations sociodémographiques incluant l'âge, l'identité autochtone, l'appartenance à une minorité visible, le statut de résident, la capacité à parler dans une langue officielle, les incapacités et les responsabilités parentales; le lien de l'agresseur principal avec la résidente/le résident; les clients qui reviennent ; les départs et refus en date du 14 avril 2021. Des renseignements annuels, selon une période de référence de 12 mois de votre choix, y compris la durée moyenne du séjour, les informations relatives à l'admission, les réparations matérielles ou les améliorations, le revenus et les dépenses selon le type, et les problèmes et défis auxquels votre établissement et les personnes faisant appel à votre établissement doivent faire face.

À la fin de l'enquête, on vous posera quelques questions sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur votre établissement, selon votre estimation la plus juste, y compris les répercussions de la pandémie sur votre capacité à offrir des services, la mesure dans laquelle certains défis ont actuellement des répercussions sur votre établissement comparativement à avant la pandémie, et les types de mesures qui ont été mises en place depuis le début de la pandémie.

Qui doit remplir le présent questionnaire?

Le présent questionnaire doit être rempli par le directeur exécutif/la directrice exécutive ou par une personne occupant un poste équivalent. S'il n'y a pas de directeur exécutif/directrice exécutive, veuillez envoyer le questionnaire à l'administrateur/administratrice.

Imprimer un questionnaire vide

Sélectionnez le lien suivant si vous souhaitez accéder et imprimer un questionnaire vide à titre de référence : Enquête sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence

Imprimer votre questionnaire rempli

Vous pouvez imprimer ce questionnaire une fois que vous l'aurez rempli et envoyé.

Renseignements sur l'entreprise ou l'organisation et la personne-ressource

1. Vérifiez ou indiquez la dénomination sociale et le nom commercial de l'entreprise ou de l'organisation et corrigez-les au besoin.

Note : Les modifications apportées à la dénomination sociale doivent être effectuées uniquement dans le but de corriger une erreur d'orthographe ou de typographie.

2. Vérifiez ou indiquez les coordonnées de la personne-ressource de l'entreprise ou de l'organisation désignée pour recevoir ce questionnaire et corrigez-les au besoin.

Note : La personne-ressource désignée est la personne qui devrait recevoir ce questionnaire, mais elle n'est pas nécessairement celle qui le remplit.

3. Vérifiez ou indiquez le statut opérationnel actuel de l'entreprise ou de l'organisation identifié au moyen de la dénomination sociale et du nom commercial mentionnés ci-dessus.

  1. Opérationnelle
  2. N'est pas opérationnelle en ce moment
    p. ex. fermeture temporaire ou permanente, changement de propriétaire

[Pourquoi cette entreprise ou organisation n'est-elle pas opérationnelle en ce moment? Quand cette entreprise ou organisation a-t-elle cessé ses activités ?]

Portée de cette enquête

9. S'agit-il d'un établissement d'hébergement qui a comme mandat principal de fournir des services aux victimes de violence?

Définition de mandat principal : selon le mandat de votre organisme, sa principale activité est de fournir des services d'hébergement aux personnes qui ont été victimes de violence.

  1. Oui
  2. Non

10. Quel est le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance ou le numéro d'entreprise de cet établissement d'hébergement?

p. ex. numéro d'inscription aux fins de la TPS

Profil de l'établissement (FP)

Cette section vise à obtenir un instantané d'un jour de votre établissement à midi, le 14 avril 2021.

11. Quel type d'hébergement décrivait le mieux votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Veuillez répondre selon la durée d'hébergement que votre établissement a le mandat d'offrir, quelle que soit la pratique de l'établissement.
Ces types d'établissements concernent les établissements d'hébergement qui ont comme mandat principal d'offrir des services aux victimes de violence.

  1. Hébergement à court terme
    Inclure les établissements ayant en général une politique d'hébergement de moins de trois mois. En règle générale, ces établissements fournissent des lits aux résident(e)s au lieu d'appartements.
    p. ex. maison de transition, refuge pour femmes, refuge pour victimes de violence familiale, refuge pour victimes de violence conjugale, maison d'hébergement privée au sein d'un réseau de maisons d'hébergement
  2. Hébergement à long terme
    Inclure les établissements ayant en général une politique d'hébergement de trois mois et plus. En règle générale, ces établissements fournissent des
    appartements aux résident(e)s.
    p. ex. maison de deuxième étape, logement de troisième étape
  3. Hébergement mixte — Hébergement à court terme et à long terme
    Inclure les établissements qui offrent des lits de courte durée ainsi que du logement de longue durée.

12. Est-ce que votre établissement peut déclarer des renseignements détaillées (y compris sur les résident(e)s et les dépenses) séparément pour l'hébergement à court terme et l'hébergement à long terme?

  1. Oui
  2. Non

Roster du Profil de l'établissement (FPR)

13. Quels étaient les groupes auxquels votre établissement avait le mandat principal d'offrir des services à titre de résidents ou résidentes à midi, le 14 avril 2021?

Définition des groupes auxquels votre établissement avait le mandat principal d'offrir des services : La population que votre établissement sert en vertu de son mandat

Adultes désigne généralement les personnes de 18 ans et plus, mais dans certains secteurs de compétence, le terme « adultes » comprend les adolescents de 16 ou 17 ans, ayant ou non des enfants, ou désigne les adultes de 19 ans et plus.

Enfants qui accompagnent désigne généralement les enfants de moins de 18 ans qui accompagnent leur parent.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Adultes de genre féminin
    Inclure les adultes transgenres qui s'identifient comme des adultes de genre féminin.
    Exclure les adultes de genre féminin admis avec un parent.
  2. Adultes de genre masculin
    Inclure les adultes transgenres qui s'identifient comme des adultes de genre masculin, de même que les adultes de genre masculin admis au cas par cas.
    Exclure les adultes de genre masculin admis avec un parent.
  3. Adultes d'un autre genre
    Inclure les adultes dont le genre actuel n'a pas été déclaré exclusivement comme étant masculin ou féminin. Font également partie de cette catégorie
    les personnes ayant déclaré ne pas être certaines de leur genre, les personnes ayant déclaré être à la fois de genres masculin et féminin, et celles qui se considèrent d'aucun de ces deux genres.
    Exclure les adultes d'un autre genre admis avec un parent.
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
    Inclure les enfants adultes qui accompagnent un parent ou un fournisseur de soins, comme les enfants adultes ayant une incapacité et les enfants adultes chargés de prendre soin d'un parent victime de violence, et les enfants transgenres qui s'identifient comme des enfants de genre féminin.
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
    Inclure les enfants adultes qui accompagnent un parent ou un fournisseur de soins, comme les enfants adultes ayant une incapacité et les enfants adultes chargés de prendre soin d'un parent victime de violence, et les enfants transgenres qui s'identifient comme des enfants de genre masculin.
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent
    Inclure les enfants adultes qui accompagnent un parent ou un fournisseur de soins, comme les enfants adultes ayant une incapacité et les enfants adultes chargés de prendre soin d'un parent victime de violence. Font également partie de cette catégorie les enfants dont le genre actuel n'a pas été déclaré exclusivement comme étant masculin ou féminin, ceux qui ne pas sont certains de leur genre, ceux qui s'identifient être à la fois de genres masculin et féminin, et ceux qui se considèrent d'aucun de ces deux genres.

14. Quels types de violence votre établissement a-t-il pour mandat principal de traiter à midi, le 14 avril 2021?

Définition : le ou les types de violence auxquels votre établissement est destiné à répondre en vertu de son mandat.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Violence conjugale
    Inclure la violence infligée par un conjoint ou une conjointe légalement marié(e), un conjoint de fait, un conjoint légalement séparé, un conjoint de fait séparé ou un conjoint divorcé de genre différent ou de même genre.
  2. Violence entre partenaires intimes
    Inclure la violence infligée par un partenaire amoureux qui n'habite pas avec la victime, un ancien partenaire amoureux, un amant ou une maîtresse, ou un partenaire d'un soir.
  3. Violence familiale
    Inclure la violence infligée par un père, un beau-père, une mère, une belle-mère, un fils, un beau-fils, une fille, une belle-fille, un frère ou une soeur ou un membre de la famille élargie, y compris un membre de la belle-famille, un oncle ou une tante.
  4. Violence infligée par une connaissance ou un ami
    Inclure la violence infligée par un ami proche, un camarade de classe, un voisin ou une personne qui vit à proximité, un colocataire, un symbole d'autorité comme un enseignant, un professeur, un employeur, une personne en situation de confiance, un propriétaire bailleur, un policier, un fournisseur de services de garde d'enfants, un prêtre ou un fournisseur de soins non apparenté.
  5. Violence envers les aînés
    Inclure la violence contres des personnes de 55 ans et plus.
  6. Autre
    Précisez autre type de violence

15. Quel était le nombre total de lits subventionnés au sein de votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Inclure les lits pour enfants et pour bébés le cas échéant, sans tenir compte de la source de financement.

Exclure les lits qui ne sont pas subventionnés, lesquels peuvent comprendre les lits d'urgence tels que les lits pliants, les divans et les sacs de couchage.
Comptez chaque lit subventionné.

16. Quel était le nombre total d'unités de logement subventionnées au sein de votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

p. ex. appartements, maisons

[Parmi le nombre total d'unités de logement subventionnées déclarées, combien étaient occupées à midi, le 14 avril 2021?]

Le terme « occupé » signifie que d'autres résidents ou des résidents potentiels ne peuvent pas être hébergés dans l'unité de logement, que celle-ci soit remplie à pleine capacité ou non.

17. Est-ce que votre établissement est un organisme autochtone?

Définition d'un organisme autochtone : un organisme guidé par les enseignements des Premières Nations, des Métis ou des Inuits.

  1. Oui
  2. Non

18. Votre établissement était-il situé dans une collectivité des Premières Nations, des Métis ou des Inuits à midi, le 14 avril 2021?

  1. Oui
  2. Non

19. Votre établissement était-il situé dans une réserve à midi, le 14 avril 2021?

  1. Oui
  2. Non

20. Votre établissement appartenait-il à un gouvernement des Premières Nations (conseil de bande) à midi, le 14 avril 2021?

  1. Oui
  2. Non

21. Votre établissement était-il exploité par un gouvernement des Premières Nations (conseil de bande) à midi, le 14 avril 2021?

  1. Oui
  2. Non

22. Votre établissement offrait-il un service de transport vers l'établissement à midi, le 14 avril 2021?

p. ex. véhicule de l'établissement, remboursement des frais de taxi

  1. Oui
  2. Non

23. À quel niveau votre établissement était accessible en fauteuil roulant à midi, le 14 avril 2021?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Au moins une entrée de votre immeuble est accessible en fauteuil roulant
    p. ex. rampe d'accès, entrée au niveau de la rue, porte automatique ou facile à ouvrir
  2. Au moins une chambre à coucher de l'établissement est accessible en fauteuil roulant
    p. ex. entrée de porte élargie, porte automatique ou facile à ouvrir
  3. Au moins une salle de bain de l'établissement est accessible en fauteuil roulant
    p. ex. entrée de porte élargie, barres d'appui, porte automatique ou facile à ouvrir
    OU
  4. Établissement non accessible en fauteuil roulant

24. la question 24. Parmi les services généraux suivants, lesquels sont offerts par votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'offert : une service donné est offert par les employés ou les bénévoles à l'établissement.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Ligne d'écoute téléphonique
    Inclure les lignes d'écoute accessibles en tout temps dotées du personnel.
  2. Services de transport
    Exclure le transport vers l'établissement.
    p. ex. au tribunal, aux rendez-vous médicaux
  3. Espace ou service de loisirs
    p. ex. terrain de jeu, club de lecture
  4. Enseignement scolaire ou tutorat
    Inclure l'enseignement ou le tutorat pour les enfants et les adultes.
    p. ex. cours de langue, aide aux devoirs
  5. Hébergement d'un animal de compagnie
    Inclure l'hébergement d'un animal de compagnie comme un chat, un chien, un hamster ou un oiseau dans votre établissement ou chez un membre de votre personnel ou un bénévole.
    Exclure l'hébergement des animaux de service.
  6. Banque d'alimentation
    Inclure la l'approvisionnement d'aliments pour les nouveaux logements.
    Exclure la fourniture de repas à l'établissement.
  7. Vêtements
  8. Service d'orientation pour la recherche de logement
  9. Meubles
  10. Défenses des droits
  11. Action politique ou sociale
    p. ex. rédaction de lettres à l'intention des politiciens, activité de lobbying
  12. Enseignement public
    p. ex. atelier et kiosque pour sensibiliser le public à la violence

25. Parmi les services professionnels suivants, lesquels sont offerts par votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'offert : un service donné est offert par les employés ou les bénévoles à l'établissement.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Services médicaux
    Exclure les services de santé mentale et de toxicomanie
  2. Services de toxicomanie
  3. Services de santé mentale
    p. ex. offrant des services ou des consultations avec un professionnel de la santé au sujet de la santé mentale, y compris un médecin de famille ou omnipraticien(ne), un psychiatre, un psychologue, un infirmier ou infirmière, un travailleur ou travailleuse social(e) et un conseiller(ère)
  4. Services juridiques
    p. ex. services parajuridiques, aider les personnes avec les documents juridiques et à obtenir de l'aide juridique, offrir un soutien judiciaire
  5. Services d'emploi
    p. ex. formation professionnelle, recherche d'emploi
  6. Aide aux demandes de financement
    p. ex. aide pour présenter une demande de prêt ou de subvention auprès d'un tiers.
  7. Compensation financière
    p. ex. octroi de prêts ou de subventions pour payer les services de counseling ou de logement offerts par un tiers

26. Parmi les services destinés aux adultes suivant, lesquels sont offerts par votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'offert : un service donné est offert par les employés ou les bénévoles à l'établissement.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Counseling individuel pour les adultes
  2. Counseling collectif pour les adultes
  3. Planification de la sécurité ou élaboration d'un plan pour assurer sa protection
  4. Enseignement des aptitudes à la vie quotidienne
    p. ex. établir un budget, effectuer des opérations bancaires, faire l'épicerie, gérer sa vie quotidienne
  5. Enseignement des compétences parentales

27. Parmi les services destinés aux enfants suivants, lesquels sont offerts par votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'offert : un service donné est offert par les employés ou les bénévoles à l'établissement.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Services de garde d'enfants
  2. Counseling pour les enfants
    Inclure les programmes qui s'adressent aux enfants exposés à la violence ou aux enfants victimes de violence.
    p. ex. thérapie par le jeu, jeu de rôles, programme visant l'atteinte des objectifs

28. Parmie les services destinés aux agresseurs, aux parents résidant à l'extérieur du foyer et aux familles suivants, lesquels sont offerts par votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'offert : un service donné est offert par les employés ou les bénévoles à l'établissement.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Traitement ou counseling pour les agresseurs
  2. Programme de counseling familial
    Inclure les programmes de counseling ouverts aux partenaires et aux enfants.
  3. Visites supervisées pour le parent qui réside à l'extérieur du foyer

29. Parmi les services destinés aux populations vulnérables suivants, lesquels sont offerts par votre établissement à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'offert : un service donné est offert par les employés ou les bénévoles à l'établissement.

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Services spécialisés à l'intention des adultes plus âgés
    Inclure les services offerts aux personnes de 55 ans et plus.
  2. Services adaptés aux différences culturelles des Autochtones
    Inclure les services qui reconnaissent les besoins distincts des Premières Nations, des Métis et des Inuits, et qui y répondent.
    p. ex. pratique de guérison traditionelle, prestation de services par les chefs spirituels, intégration des normes culturelles et des croyances autochtones
  3. Services à l'égard de la diversité sexuelle et de la diversité des sexes
    Inclure les services spécialisés destinés aux lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, allosexuelles ou bispirituelles (LGBTQ2S).
  4. Prestation de services dans des langues autres que les langues officielles
    p. ex. capacité du personnel ou des bénévoles à communiquer dans des langues autres que le français ou l'anglais lorsqu'ils fournissent des services, disponibilité de la documentation dans des langues autres que le français ou l'anglais
  5. Services offerts aux immigrants ou aux réfugiés
  6. Services offerts aux personnes ayant une incapacité liée à la mobilité
    p. ex. réadaptation physique ou physiothérapie
  7. Services offerts aux personnes ayant une incapacité visuelle
    p. ex. document à lire en braille, document à lire en gros caractères
  8. Services offerts aux personnes ayant un trouble auditif
    p. ex. ATS, communication par langage gestuel ou son interprétation
  9. Services offerts aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du développement
    p. ex. assistance aux communications

Profil des résidents et résidentes (RP)

Cette section vise à obtenir un instantané d'un jour de la clientèle desservie à midi, le 14 avril 2021.

30. Combien de résidents et résidentes étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, selon la raison pour laquelle ils ou elles cherchaient refuge?

Inclure les résidents et les résidentes qui étaient temporairement absents de l'établissement.

[Nombre de résident(e)s qui fuyaient une situation de violence, Nombre de résident(e)s pour d'autres raisons]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

Les questions suivantes ne s'adressent qu'aux résidents adultes qui ont eu recours à votre refuge pour fuir une situation de violence.

31. Combien des [adultes de genre féminin] qui étaient hébergées dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'elles fuyaient une situation de violence ont subies ces types particuliers de violence?

Veuillez indiquer toutes les types de violence pour chaque résidente (il peut y en avoir plus d'une).
p. ex. un adulte de genre féminin victime de violence physique et d'exploitation financière serait comptée une fois dans chacune des deux catégories correspondantes

  1. Violence physique
    Inclure le fait d'être frappé à coups de pied, mordue, frappé, frappé avec un objet, poussé, empoigné, bousculé, giflé, battu, étranglé, de se voir lancer quelque chose, d'être menacé avec une arme à feu ou un couteau, d'être attaqué avec une arme à feu ou un couteau, et d'être menacé d'être frappé ou de se faire lancer quelque chose.
  2. Violence sexuelle
    Inclure le fait d'être forcé de se livrer à une activité sexuelle non désirée ou de subir des attouchements sexuels non désirés, ou d'être incapable d'exprimer son consentement.
  3. Violence économique
    p. ex. le fait de ne pas avoir accès au revenu
  4. Violence émotive ou psychologique
    Inclure le fait de voir ses biens personnels endommagés, d'être agressé ou menacé d'agresser quelqu'un d'autre, d'être obligé de dire ses allées et venues, de se voir restreindre les contacts avec les autres, de subir de la jalousie, des rabaissements et des insultes.
  5. Harcèlement
    Inclure le fait d'être traqué.
  6. Mariage forcé
  7. Traite ou exploitation de personnes — être forcé à travailler dans l'industrie du sexe
  8. Traite ou exploitation de personnes — travail forcé ou d'autre forme d'exploitation
  9. Violence culturelle
    p. ex. le fait d'être exclu de la collectivité
  10. Violence spirituelle
  11. Autre
    Précisez l'autre type de violence

32. Contre quel(s) type(s) de violence ont les [adultes de genre féminin] qui étaient hébergées dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, ont protégé leurs enfants?

Définition de la protection des enfants : la protection des enfants de moins de 18 ans, de même que des enfants adultes à la charge de leur(s) parent(s), comme les personnes ayant une incapacité, ou des enfants qui prennent soin de leur(s) parent(s).

Veuillez indiquer toutes les types de violence pour chaque résidente (il peut y en avoir plus d'une).
p. ex. un adulte de genre féminin qui protège ses enfants contre la violence physique, la violence sexuelle et la violence émotive ou psychologique serait comptée une fois dans chacune des trois catégories correspondantes.

  1. Violence physique
    Inclure le fait d'être frappé à coups de pied, mordue, frappé, frappé avec un objet, poussé, empoigné, bousculé, giflé, battu, étranglé, de se voir lancer quelque chose, d'être menacé avec une arme à feu ou un couteau, d'être attaqué avec une arme à feu ou un couteau, et d'être menacé d'être frappé ou de se faire lancer quelque chose.
  2. Violence sexuelle
    Inclure le fait d'être forcé de se livrer à une activité sexuelle non désirée ou de subir des attouchements sexuels non désirés, ou d'être incapable d'exprimer son consentement.
  3. Violence émotive ou psychologique
    Inclure le fait de voir ses biens personnels endommagés, d'être agressé ou menacé d'agresser quelqu'un d'autre, d'être obligé de dire ses allées et venues, de se voir restreindre les contacts avec les autres, de subir de la jalousie, des rabaissements et des insultes.
  4. Harcèlement
    Inclure le fait d'être traqué.
  5. Négligence
  6. Exposition à la violence
  7. Autre
    Précisez l'autre type de violence

33. Combien des [adultes de genre masculin] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence ont subies ces types particuliers de violence?

Veuillez indiquer toutes les types de violence pour chaque résident (il peut y en avoir plus d'une).
p. ex. un adulte de genre masculin victime de violence physique et d'exploitation financière serait comptée une fois dans chacune des deux catégories correspondantes.

  1. Violence physique
    Inclure le fait d'être frappé à coups de pied, mordue, frappé, frappé avec un objet, poussé, empoigné, bousculé, giflé, battu, étranglé, de se voir lancer quelque chose, d'être menacé avec une arme à feu ou un couteau, d'être attaqué avec une arme à feu ou un couteau, et d'être menacé d'être frappé ou de se faire lancer quelque chose.
  2. Violence sexuelle
    Inclure le fait d'être forcé de se livrer à une activité sexuelle non désirée ou de subir des attouchements sexuels non désirés, ou d'être incapable d'exprimer son consentement.
  3. Violence économique
    p. ex. le fait de ne pas avoir accès au revenu
  4. Violence émotive ou psychologique
    Inclure le fait de voir ses biens personnels endommagés, d'être agressé ou menacé d'agresser quelqu'un d'autre, d'être obligé de dire ses allées et venues, de se voir restreindre les contacts avec les autres, de subir de la jalousie, des rabaissements et des insultes.
  5. Harcèlement
    Inclure le fait d'être traqué.
  6. Mariage forcé
  7. Traite ou exploitation de personnes — être forcé à travailler dans l'industrie du sexe
  8. Traite ou exploitation de personnes — travail forcé ou d'autre forme d'exploitation
  9. Violence culturelle
    p. ex. le fait d'être exclu de la collectivité
  10. Violence spirituelle
  11. Autre
    Précisez l'autre type de violence

34. Contre quel(s) type(s) de violence ont les [adultes de genre masculin] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, ont protégé leurs enfants?

Définition de la protection des enfants : la protection des enfants de moins de 18 ans, de même que des enfants adultes à la charge de leur(s) parent(s), comme les personnes ayant une incapacité, ou des enfants qui prennent soin de leur(s) parent(s).

Veuillez indiquer toutes les types de violence pour chaque résident (il peut y en avoir plus d'une).
p. ex. un adulte de genre masculin qui protège ses enfants contre la violence physique, la violence sexuelle et la violence émotive ou psychologique serait comptée une fois dans chacune des trois catégories correspondantes.

  1. Violence physique
    Inclure le fait d'être frappé à coups de pied, mordue, frappé, frappé avec un objet, poussé, empoigné, bousculé, giflé, battu, étranglé, de se voir lancer quelque chose, d'être menacé avec une arme à feu ou un couteau, d'être attaqué avec une arme à feu ou un couteau, et d'être menacé d'être frappé ou de se faire lancer quelque chose.
  2. Violence sexuelle
    Inclure le fait d'être forcé de se livrer à une activité sexuelle non désirée ou de subir des attouchements sexuels non désirés, ou d'être incapable d'exprimer son consentement.
  3. Violence émotive ou psychologique
    Inclure le fait de voir ses biens personnels endommagés, d'être agressé ou menacé d'agresser quelqu'un d'autre, d'être obligé de dire ses allées et venues, de se voir restreindre les contacts avec les autres, de subir de la jalousie, des rabaissements et des insultes.
  4. Harcèlement
    Inclure le fait d'être traqué.
  5. Négligence
  6. Exposition à la violence
  7. Autre
    Précisez l'autre type de violence

35. Combien des [adultes d'un autre genre] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence ont subies ces types particuliers de violence?

Veuillez indiquer toutes les types de violence pour chaque résident (il peut y en avoir plus d'une).
p. ex. un adulte d'un autre genre victime de violence physique et d'exploitation financière serait comptée une fois dans chacune des deux catégories correspondantes.

  1. Violence physique
    Inclure le fait d'être frappé à coups de pied, mordue, frappé, frappé avec un objet, poussé, empoigné, bousculé, giflé, battu, étranglé, de se voir lancer quelque chose, d'être menacé avec une arme à feu ou un couteau, d'être attaqué avec une arme à feu ou un couteau, et d'être menacé d'être frappé ou de se faire lancer quelque chose.
  2. Violence sexuelle
    Inclure le fait d'être forcé de se livrer à une activité sexuelle non désirée ou de subir des attouchements sexuels non désirés, ou d'être incapable d'exprimer son consentement.
  3. Violence économique
    p. ex. le fait de ne pas avoir accès au revenu
  4. Violence émotive ou psychologique
    Inclure le fait de voir ses biens personnels endommagés, d'être agressé ou menacé d'agresser quelqu'un d'autre, d'être obligé de dire ses allées et venues, de se voir restreindre les contacts avec les autres, de subir de la jalousie, des rabaissements et des insultes.
  5. Harcèlement
    Inclure le fait d'être traqué.
  6. Mariage forcé
  7. Traite ou exploitation de personnes — être forcé à travailler dans l'industrie du sexe
  8. Traite ou exploitation de personnes — travail forcé ou d'autre forme d'exploitation
  9. Violence culturelle
    p. ex. le fait d'être exclu de la collectivité
  10. Violence spirituelle
  11. Autre
    Précisez l'autre type de violence

36 Contre quel(s) type(s) de violence ont les [adultes d'un autre genre] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, ont protégé leurs enfants?

Définition de la protection des enfants : la protection des enfants de moins de 18 ans, de même que des enfants adultes à la charge de leur(s) parent(s), comme les personnes ayant une incapacité, ou des enfants qui prennent soin de leur(s) parent(s).

Veuillez indiquer toutes les types de violence pour chaque résident (il peut y en avoir plus d'une).
p. ex. un adulte d'un autre genre qui protège ses enfants contre la violence physique, la violence sexuelle et la violence émotive ou psychologique serait comptée une fois dans chacune des trois catégories correspondantes.

  1. Violence physique
    Inclure le fait d'être frappé à coups de pied, mordue, frappé, frappé avec un objet, poussé, empoigné, bousculé, giflé, battu, étranglé, de se voir lancer quelque chose, d'être menacé avec une arme à feu ou un couteau, d'être attaqué avec une arme à feu ou un couteau, et d'être menacé d'être frappé ou de se faire lancer quelque chose.
  2. Violence sexuelle
    Inclure le fait d'être forcé de se livrer à une activité sexuelle non désirée ou de subir des attouchements sexuels non désirés, ou d'être incapable d'exprimer son consentement.
  3. Violence émotive ou psychologique
    Inclure le fait de voir ses biens personnels endommagés, d'être agressé ou menacé d'agresser quelqu'un d'autre, d'être obligé de dire ses allées et venues, de se voir restreindre les contacts avec les autres, de subir de la jalousie, des rabaissements et des insultes.
  4. Harcèlement
    Inclure le fait d'être traqué.
  5. Négligence
  6. Exposition à la violence
  7. Autre
    Précisez l'autre type de violence

37. Quelles étaient les sources de référence pour diriger chacune des [adultes de genre féminin] qui étaient hébergées dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'elles fuyaient une situation de violence?

Définition de source de référence : Une personne ou un organisme qui dirige la personne vers l'établissement
Veuillez indiquer toutes les sources de référence pour chaque résidente (il peut y en avoir plus d'une).

  1. La personne s'est présentée d'elle-même seulement
  2. Un membre de la famille ou un ami
  3. Ministère ou bureau du gouvernement
    Inclure les ministères et les bureaux des administrations municipales ou régionales, provinciales ou territoriales, et fédérale.
  4. Organisme ou collectivité autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuits)
  5. Ligne d'aide téléphonique
    p. ex. « Assaulted Women's Helpline », SOS violence conjugale
  6. Un autre résident ou résidente
    Inclure les résidents et résidentes (actuels et anciens).
  7. Hôpital, médecin, infirmière ou autre professionnel de la santé, ou travailleur social en milieu hospitalier
  8. Membre du clergé, ministre d'une religion
    p. ex. imam, prêtre, rabbin
  9. Police
    Inclure les services de police municipaux, provinciaux et fédéral, de même que la police militaire.
  10. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  11. Autre type d'établissement d'hébergement
  12. Autre organisme communautaire
    Précisez l'autre organisme communautaire
  13. Autre source de référence
    Précisez l'autre source de référence
  14. Inconnu

38. Quelles étaient les sources de référence pour diriger chacun des [adultes de genre masculin] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence?

Définition de source de référence : Une personne ou un organisme qui dirige la personne vers l'établissement
Veuillez indiquer toutes les sources de référence pour chaque résident (il peut y en avoir plus d'une).

  1. La personne s'est présentée d'il-même seulement
  2. Un membre de la famille ou un ami
  3. Ministère ou bureau du gouvernement
    Inclure les ministères et les bureaux des administrations municipales ou régionales, provinciales ou territoriales, et fédérale.
  4. Organisme ou collectivité autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuits)
  5. Ligne d'aide téléphonique
    p. ex. « Assaulted Women's Helpline », SOS violence conjugale
  6. Un autre résident ou résidente
    Inclure les résidents et résidentes (actuels et anciens).
  7. Hôpital, médecin, infirmière ou autre professionnel de la santé, ou travailleur social en milieu hospitalier
  8. Membre du clergé, ministre d'une religion
    p. ex. imam, prêtre, rabbin
  9. Police
    Inclure les services de police municipaux, provinciaux et fédéral, de même que la police militaire.
  10. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  11. Autre type d'établissement d'hébergement
  12. Autre organisme communautaire
    Précisez l'autre organisme communautaire
  13. Autre source de référence
    Précisez l'autre source de référence
  14. Inconnu

39. Quelles étaient les sources de référence pour diriger chacun des [adultes d'un autre genre] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence?

Définition de source de référence : Une personne ou un organisme qui dirige la personne vers l'établissement
Veuillez indiquer toutes les sources de référence pour chaque résident (il peut y en avoir plus d'une).

  1. La personne s'est présentée d'il-même seulement
  2. Un membre de la famille ou un ami
  3. Ministère ou bureau du gouvernement
    Inclure les ministères et les bureaux des administrations municipales ou régionales, provinciales ou territoriales, et fédérale.
  4. Organisme ou collectivité autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuits)
  5. Ligne d'aide téléphonique
    p. ex. « Assaulted Women's Helpline », SOS violence conjugale
  6. Un autre résident ou résidente
    Inclure les résidents et résidentes (actuels et anciens).
  7. Hôpital, médecin, infirmière ou autre professionnel de la santé, ou travailleur social en milieu hospitalier
  8. Membre du clergé, ministre d'une religion
    p. ex. imam, prêtre, rabbin
  9. Police
    Inclure les services de police municipaux, provinciaux et fédéral, de même que la police militaire.
  10. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  11. Autre type d'établissement d'hébergement
  12. Autre organisme communautaire
    Précisez l'autre organisme communautaire
  13. Autre source de référence
    Précisez l'autre source de référence
  14. Inconnu
    Les questions suivantes servent à recueillir des renseignements sur les nouveaux clients et sur les clients qui reviennent; ces données pourraient servir à orienter la planification des programmes et services.

40. À midi, le 14 avril 2021, votre établissement permettait-il l'admission de clients qui ont déjà reçu des services?

Définition des clients qui ont déjà reçu des services : les clients qui on déjà reçu des services offerts par votre établissement au cours de l'année précédente en tant que résidents ou résidentes, anciens résidents ou anciennes résidentes, ou non-résident ou non-résidentes.

  1. Oui
  2. Non

41. Parmi les [adultes de genre féminin] qui étaient hébergées dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'elles fuyaient une situation de violence, combien avaient déjà obtenu des services offerts par votre établissement au cours de l'année précédente?

  1. Services reçus en tant que résidente (peut inclure le fait d'avoir reçu des services dans la collectivité)
  2. Services reçus dans la collectivité seulement (n'était pas une résidente)
  3. N'a reçu aucun service au cours de l'année précédente (en tant que résidente ou dans la collectivité)
    Inclure les résidentes qui ont reçu un service offert par votre établissement pour la première fois au cours de l'année précédente
  4. Inconnu

42. Parmi les [adultes de genre masculin] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence, combien avaient déjà obtenu des services offerts par votre établissement au cours de l'année précédente?

  1. Services reçus en tant que résident (peut inclure le fait d'avoir reçu des services dans la collectivité)
  2. Services reçus dans la collectivité seulement (n'était pas une résident)
  3. N'a reçu aucun service au cours de l'année précédente (en tant que résident ou dans la collectivité)
    Inclure les résidents qui ont reçu un service offert par votre établissement pour la première fois au cours de l'année précédente
  4. Inconnu

43. Parmi les [adultes d'un autre genre] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence, combien avaient déjà obtenu des services offerts par votre établissement au cours de l'année précédente?

  1. Services reçus en tant que résident (peut inclure le fait d'avoir reçu des services dans la collectivité)
  2. Services reçus dans la collectivité seulement (n'était pas une résident)
  3. N'a reçu aucun service au cours de l'année précédente (en tant que résident ou dans la collectivité)
    Inclure les résidents qui ont reçu un service offert par votre établissement pour la première fois au cours de l'année précédente
  4. Inconnu

Informations socio-démographiques (SD)

44. Parmi les [adultes de genre féminin] qui étaient hébergées dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'elles fuyaient une situation de violence, combien appartenaient à chacun des groupes d'âge suivants?

  1. Moins de 18 ans
  2. De 18 à 24 ans
  3. De 25 à 29 ans
  4. De 30 à 34 ans
  5. De 35 à 44 ans
  6. De 45 à 54 ans
  7. De 55 à 64 ans
  8. 65 ans et plus
  9. Inconnu

45. Parmi les [adultes de genre masculin] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence, combien appartenaient à chacun des groupes d'âge suivants?

  1. Moins de 18 ans
  2. De 18 à 24 ans
  3. De 25 à 29 ans
  4. De 30 à 34 ans
  5. De 35 à 44 ans
  6. De 45 à 54 ans
  7. De 55 à 64 ans
  8. 65 ans et plus
  9. Inconnu

46. Parmi les [adultes d'un autre genre] qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021 parce qu'ils fuyaient une situation de violence, combien appartenaient à chacun des groupes d'âge suivants?

  1. Moins de 18 ans
  2. De 18 à 24 ans
  3. De 25 à 29 ans
  4. De 30 à 34 ans
  5. De 35 à 44 ans
  6. De 45 à 54 ans
  7. De 55 à 64 ans
  8. 65 ans et plus
  9. Inconnu

47. Parmi les [enfants de genre féminin] qui accompagnent et qui étaient hébergées dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'elles fuyaient une situation de violence, combien appartenaient à chacun des groupes d'âge suivants?

Inclure les enfants adultes (habituellement de 18 ans et plus) qui ont une incapacité ou qui sont chargées de prendre soin d'un parent victime de violence.

  1. De 0 à 4 ans
  2. De 5 à 11 ans
  3. De 12 à 14 ans
  4. De 15 à 17 ans
  5. De 18 ans et plus (enfant adulte)
  6. Inconnu

48. Parmi les [enfants de genre masculin] qui accompagnent et qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence, combien appartenaient à chacun des groupes d'âge suivants?

Inclure les enfants adultes (habituellement de 18 ans et plus) qui ont une incapacité ou qui sont chargées de prendre soin d'un parent victime de violence.

  1. De 0 à 4 ans
  2. De 5 à 11 ans
  3. De 12 à 14 ans
  4. De 15 à 17 ans
  5. De 18 ans et plus (enfant adulte)
  6. Inconnu

49. Parmi les [enfants d'un autre genre] qui accompagnent et qui étaient hébergés dans votre établissement à midi, le 14 avril 2021, parce qu'ils fuyaient une situation de violence, combien appartenaient à chacun des groupes d'âge suivants?

Inclure les enfants adultes (habituellement de 18 ans et plus) qui ont une incapacité ou qui sont chargées de prendre soin d'un parent victime de violence.

  1. De 0 à 4 ans
  2. De 5 à 11 ans
  3. De 12 à 14 ans
  4. De 15 à 17 ans
  5. De 18 ans et plus (enfant adulte)
  6. Inconnu

50. Quel était le nombre de résidents et résidentes selon l'identité autochtone à midi, le 14 avril 2021?

Définition d'identité autochtone : Comprend les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Les Premières Nations englobent les Indiens inscrits et les Indiens non-inscrits.

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s et le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Autochtone, non autochtone, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

51. Quel était le nombre de résidents et résidentes selon l'appartenance à une minorité visible à midi, le 14 avril 2021?

Définition de minorité visible : comprend les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche.
p. ex. Sud-Asiatiques, Chinois, Noirs, Philippins, Latino-Américains, Arabes, Asiatiques du Sud-Est, Asiatiques occidentaux, Coréens, Japonais
Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Appartenant à une minorité visible, N'appartenant pas à une minorité visible, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

52. Quel était le nombre de résidents et résidentes selon leur statut de résident à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Statut de résident non permanent, statut de résident permanent ou citoyen, inconnu ]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

53. Quel était le nombre de résidents et résidentes selon leur capacité de parler au moins une langue officielle (le français ou l'anglais) assez bien pour soutenir une conversation à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Qui parlent au moins une langue officielle, qui ne parlent pas au moins une langue officielle, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

54. À midi le 14 avril 2021, quel était le nombre de résident(e)s qui ont déjà vécu une situation d'itinérance avant de résider dans votre établissement?

Définition d'une personne sans-abri : Inclure les personnes qui vivent dans des lieux non destinés à l'habitation humaine, comme dans la rue, un parc, une voiture, une allée, un trottoir, un abri de fortune ou un immeuble abandonné. Représente également les personnes qui résident dans des lieux d'hébergement temporaire destinés aux personnes sans logement, comme un refuge pour personnes sans-abri ou un refuge d'urgence, et les personnes qui habitent temporairement avec des membres de leur famille, des amis ou des étrangers à titre d'invites (p. ex. invité louant une chambre ou autre invité passant la nuit). Font aussi partie de cette catégorie les personnes qui ont déjà résidé dans des établissements d'hébergement pour les victimes de violence.

Exclut l'établissement d'hébergement actuel où résident les victimes de violence.

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Nombre de résidents qui ont déjà vécu une situation d'itinérance, nombre de résidents qui n'ont jamais vécu de situation d'itinérance, inconnu ]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

55. Quel était le nombre de résidents et résidentes selon qu'ils avaient une incapacité ou non à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidents et résidentes qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidents et résidentes ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Ayant une incapacité, n'ayant pas d'incapacité, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

56. Quel était le nombre [d'adultes de genre féminin] hébergées ayant une incapacité selon le type d'incapacité à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidentes qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidentes ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Comptez chaque résidente aussi souvent que cela s'applique, s'il y a plus d'une incapacité.

  1. Mobilité réduite
  2. Incapacité visuelle
  3. Trouble auditif
  4. Déficience intellectuelle ou trouble du développement
  5. Autres incapacités
  6. Inconnu

57. Quel était le nombre [d'adultes de genre masculin] hébergés ayant une incapacité selon le type d'incapacité à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidents qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidents ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Comptez chaque résident aussi souvent que cela s'applique, s'il y a plus d'une incapacité.

  1. Mobilité réduite
  2. Incapacité visuelle
  3. Trouble auditif
  4. Déficience intellectuelle ou trouble du développement
  5. Autres incapacités
  6. Inconnu

58. Quel était le nombre [d'adultes d'un autre genre] hébergés ayant une incapacité selon le type d'incapacité à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidents qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidents ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Comptez chaque résident aussi souvent que cela s'applique, s'il y a plus d'une incapacité.

  1. Mobilité réduite
  2. Incapacité visuelle
  3. Trouble auditif
  4. Déficience intellectuelle ou trouble du développement
  5. Autres incapacités
  6. Inconnu

59. Quel était le nombre [d'enfants de genre féminin] hébergées qui accompagnent ayant une incapacité selon le type d'incapacité à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidentes qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidentes ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Comptez chaque résidente aussi souvent que cela s'applique, s'il y a plus d'une incapacité.

  1. Mobilité réduite
  2. Incapacité visuelle
  3. Trouble auditif
  4. Déficience intellectuelle ou trouble du développement
  5. Autres incapacités
  6. Inconnu

60. Quel était le nombre [d'enfants de genre masculin] hébergés qui accompagnent ayant une incapacité selon le type d'incapacité à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidents qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidents ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Comptez chaque résident aussi souvent que cela s'applique, s'il y a plus d'une incapacité.

  1. Mobilité réduite
  2. Incapacité visuelle
  3. Trouble auditif
  4. Déficience intellectuelle ou trouble du développement
  5. Autres incapacités
  6. Inconnu

61. Quel était le nombre [d'enfants d'un autre genre] hébergés qui accompagnent ayant une incapacité selon le type d'incapacité à midi, le 14 avril 2021?

Définition des incapacités : Puisque la question vise à déterminer le nombre de résidents qui font face à des obstacles et qui nécessitent des mesures d'adaptation, inclure les résidents ayant un trouble permanent ou temporaire lié à la mobilité, à la vision ou à l'ouïe, une déficience intellectuelles ou un trouble du développement, ou un autre type d'incapacité.

Comptez chaque résident aussi souvent que cela s'applique, s'il y a plus d'une incapacité.

  1. Mobilité réduite
  2. Incapacité visuelle
  3. Trouble auditif
  4. Déficience intellectuelle ou trouble du développement
  5. Autres incapacités
  6. Inconnu

62. Quel était le nombre [d'adultes de genre féminin] hébergées selon la responsabilité parentale à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total d'adultes de genre féminin hébergées le 14 avril 2021 parce qu'elles fuyaient une situation de violence.

  1. Admise avec un ou plusieurs de ses enfants
  2. Admise sans ses enfants
  3. N'ayant pas d'enfants ni de responsabilités parentales
    p. ex. les résidentes qui ont des enfants adultes vivant hors du foyer, ou qui n'ont pas la garde d'enfants
  4. Inconnu

63. Quel était le nombre [d'adultes de genre masculin] hébergés selon la responsabilité parentale à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total d'adultes de genre masculin hébergés le 14 avril 2021 parce qu'ils fuyaient une situation de

  1. Admise avec un ou plusieurs de ses enfants
  2. Admise sans ses enfants
  3. N'ayant pas d'enfants ni de responsabilités parentales
    p. ex. les résidentes qui ont des enfants adultes vivant hors du foyer, ou qui n'ont pas la garde d'enfants
  4. Inconnu

64. Quel était le nombre [d'adultes d'un autre genre] hébergés selon la responsabilité parentale à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total d'adultes de genre masculin hébergés le 14 avril 2021 parce qu'ils fuyaient une situation de violence.

  1. Admise avec un ou plusieurs de ses enfants
  2. Admise sans ses enfants
  3. N'ayant pas d'enfants ni de responsabilités parentales
    p. ex. les résidentes qui ont des enfants adultes vivant hors du foyer, ou qui n'ont pas la garde d'enfants
  4. Inconnu

65. À midi le 14 avril 2021, quel était le nombre de résident(e)s, selon le fait qu'ils ou elles habitaient ou non avec leur agresseur principal au moment où ils ou elles cherchaient refuge?

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Nombre de résident(e)s qui habitaient avec leur agresseur, nombre de résident(e)s qui n'habitaient pas avec leur agresseur, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

66. Quel était le nombre [d'adultes de genre féminin résidentes] selon le lien que l'agresseur principal avait avec elles à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total d'adultes de genre féminin résidentes le 14 avril 2021 parce qu'elles fuyaient une situation de violence.

Conjoint - genre différent

  1. Conjoint (légalement marié)
  2. Conjoint de fait
  3. Conjoint séparé (légalement)
  4. Conjoint de fait séparé
  5. Ex-conjoint (divorcé)

Conjoint - même genre

  1. Conjoint (légalement marié)
  2. Conjoint de fait
  3. Conjoint séparé (légalement)
  4. Conjoint de fait séparé
  5. Ex-conjoint (divorcé)

Autre partenaire intime - genre différent

  1. Partenaire amoureux (couple qui habite ou n'habite pas ensemble)
  2. Ex-partenaire amoureux
  3. Autre partenaire intime
    Inclure les amants et maîtresses, et les partenaires d'un soir.

Autre partenaire intime - même genre

  1. Partenaire amoureux (couple qui habite ou n'habite pas ensemble)
  2. Ex-partenaire amoureux
  3. Autre partenaire intime
    Inclure les amants et maîtresses, et les partenaires d'un soir.

Autre membre de la famille

  1. Parent
    Inclure le père, le beau-père, la mère et la belle-mère.
  2. Enfant
    Inclure les fils, les beaux-fils, les filles et les belles-filles.
  3. Frère ou sœur
    Inclure les frères et soeurs.
  4. Famille élargie
    p. ex. membres de la belle-famille, oncles, tantes

Connaissance

  1. Ami proche
  2. Connaissance
    p. ex. camarade de classe, voisin ou personne qui vit à proximité, colocataire, trafiquant d'êtres humains
  3. Symbole d'autorité
    p. ex. enseignant, professeur, employeur, personne en situation de confiance, propriétaire bailleur, policier, prêtre
  4. Fournisseur de soins
    p. ex. les personnes non apparentées chargées de prendre soin de la personne hébergée à temps plein ou à temps partiel

Autre lien

  1. Autre
    Précisez autre lien sous-question y.
  2. Inconnu

67. Quel était le nombre [d'adultes de genre masculin résidents] selon le lien que l'agresseur principal avait avec eux à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total d'adultes de genre masculin résidents le 14 avril 2021 parce qu'ils fuyaient une situation de violence.

Conjoint - genre différent

  1. Conjoint (légalement marié)
  2. Conjoint de fait
  3. Conjoint séparé (légalement)
  4. Conjoint de fait séparé
  5. Ex-conjoint (divorcé)

Conjoint - même genre

  1. Conjoint (légalement marié)
  2. Conjoint de fait
  3. Conjoint séparé (légalement)
  4. Conjoint de fait séparé
  5. Ex-conjoint (divorcé)

Autre partenaire intime - genre différent

  1. Partenaire amoureux (couple qui habite ou n'habite pas ensemble)
  2. Ex-partenaire amoureux
  3. Autre partenaire intime
    Inclure les amants et maîtresses, et les partenaires d'un soir.

Autre partenaire intime - même genre

  1. Partenaire amoureux (couple qui habite ou n'habite pas ensemble)
  2. Ex-partenaire amoureux
  3. Autre partenaire intime
    Inclure les amants et maîtresses, et les partenaires d'un soir.

Autre membre de la famille

  1. Parent
    Inclure le père, le beau-père, la mère et la belle-mère.
  2. Enfant
    Inclure les fils, les beaux-fils, les filles et les belles-filles.
  3. Frère ou sœur
    Inclure les frères et soeurs.
  4. Famille élargie
    p. ex. membres de la belle-famille, oncles, tantes

Connaissance

  1. Ami proche
  2. Connaissance
    p. ex. camarade de classe, voisin ou personne qui vit à proximité, colocataire, trafiquant d'êtres humains
  3. Symbole d'autorité
    p. ex. enseignant, professeur, employeur, personne en situation de confiance, propriétaire bailleur, policier, prêtre
  4. Fournisseur de soins
    p. ex. les personnes non apparentées chargées de prendre soin de la personne hébergée à temps plein ou à temps partiel

Autre lien

  1. Autre
    Précisez autre lien sous-question y.
  2. Inconnu

68. Quel était le nombre [d'adultes d'un autre genre résidents] selon le lien que l'agresseur principal avait avec eux à midi, le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total d'adultes d'un autre genre résidents le 14 avril 2021 parce qu'ils fuyaient une situation de violence.

Conjoint - genre différent

  1. Conjoint (légalement marié)
  2. Conjoint de fait
  3. Conjoint séparé (légalement)
  4. Conjoint de fait séparé
  5. Ex-conjoint (divorcé)

Conjoint - même genre

  1. Conjoint (légalement marié)
  2. Conjoint de fait
  3. Conjoint séparé (légalement)
  4. Conjoint de fait séparé
  5. Ex-conjoint (divorcé)

Autre partenaire intime - genre différent

  1. Partenaire amoureux (couple qui habite ou n'habite pas ensemble)
  2. Ex-partenaire amoureux
  3. Autre partenaire intime
    Inclure les amants et maîtresses, et les partenaires d'un soir.

Autre partenaire intime - même genre

  1. Partenaire amoureux (couple qui habite ou n'habite pas ensemble)
  2. Ex-partenaire amoureux
  3. Autre partenaire intime
    Inclure les amants et maîtresses, et les partenaires d'un soir.

Autre membre de la famille

  1. Parent
    Inclure le père, le beau-père, la mère et la belle-mère.
  2. Enfant
    Inclure les fils, les beaux-fils, les filles et les belles-filles.
  3. Frère ou sœur
    Inclure les frères et soeurs.
  4. Famille élargie
    p. ex. membres de la belle-famille, oncles, tantes

Connaissance

  1. Ami proche
  2. Connaissance
    p. ex. camarade de classe, voisin ou personne qui vit à proximité, colocataire, trafiquant d'êtres humains
  3. Symbole d'autorité
    p. ex. enseignant, professeur, employeur, personne en situation de confiance, propriétaire bailleur, policier, prêtre
  4. Fournisseur de soins
    p. ex. les personnes non apparentées chargées de prendre soin de la personne hébergée à temps plein ou à temps partiel

Autre lien

  1. Autre
    Précisez autre lien sous-question y.
  2. Inconnu

69. Combien de résidents et résidentes ont signalé à la police l'incident de violence qui les a poussés à chercher refuge à midi le 14 avril 2021?

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Qui ont signalé l'incident à la police, qui n'ont pas signalé l'incident à la police, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre

70. Combien des résidents et résidentes ont vu des accusations portées contre l'agresseur
qui les a amenés à chercher refuge à midi, le 14 avril 2021?

Inclure les accusations portées par la police ou la Couronne.

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Des accusations ont été portées contre l'agresseur, aucune accusation n'a été portée contre l'agresseur, inconnu]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre

71. Combien des résidents et résidentes ont obtenu une ordonnance obligeant l'agresseur à se tenir loin à midi, le 14 avril 2021?

Inclure les engagements de na pas troubler la paix publique, les ordonnances de restriction, les engagements de ne pas troubler l'ordre public et d'avoir une bonne conduite, les conditions de la probation, les ordonnances d'intervention d'urgence, les ordonnances de protection d'urgence, les ordonnances d'aide à la victime et les ordonnances interdisant de suivre une personne avec persistance d'un endroit à l'autre.

Le total devrait correspondre au nombre total de résident(e)s hébergé(e)s le 14 avril 2021 parce qu'ils/elles fuyaient une situation de violence.

[Qui ont obtenu une ordonnance, qui n'ont pas obtenu une ordonnance, inconnu ]

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre

Départs et refus (DT)

Les questions suivantes visent toutes les personnes qui se trouvaient dans l'établissement ou ont cherché refuge parce qu'elles fuyaient une situation de violence, entre minuit et midi, le 14 avril 2021.

72. Combien de résidents et résidentes ont quitté votre établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Définition de départ : le fait de quitter l'établissement pour aller vivre ailleurs

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

73. Où sont allées les [adultes de genre féminin hébergées] lorsqu'elles ont quitté l'établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Indiquez chaque résidente une fois seulement.

  1. Retour à la maison - l'agresseur se trouvait dans le domicile
  2. Retour à la maison - l'agresseur ne se trouvait pas dans le domicile
  3. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  4. Autre type d'établissement d'hébergement
    p. ex. foyer de groupe, centre pour itinérants, centre de désintoxication, centre de traitement pour
    toxicomanie ou autre établissement de soins
    Exclure les refuges pour personnes sans-abri.
  5. Nouveau logement sans l'agresseur
  6. Hébergement chez des amis ou des parents
  7. Hôpital
  8. Sans-abri
    p. ex. s'applique notamment aux personnes qui vivent dans des refuges pour personnes sans-abri ou dans des lieux non destinés à l'habitation humaine (voitures, allées, trottoirs)
  9. Autre
    Précisez autre endroit sous-question
  10. Inconnu

74. la question 74. Où sont allés les [adultes de genre masculin hébergés] lorsqu'ils ont quitté l'établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Indiquez chaque résident une fois seulement.

  1. Retour à la maison - l'agresseur se trouvait dans le domicile
  2. Retour à la maison - l'agresseur ne se trouvait pas dans le domicile
  3. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  4. Autre type d'établissement d'hébergement
    p. ex. foyer de groupe, centre pour itinérants, centre de désintoxication, centre de traitement pour
    toxicomanie ou autre établissement de soins
    Exclure les refuges pour personnes sans-abri.
  5. Nouveau logement sans l'agresseur
  6. Hébergement chez des amis ou des parents
  7. Hôpital
  8. Sans-abri
    p. ex. s'applique notamment aux personnes qui vivent dans des refuges pour personnes sans-abri ou dans des lieux non destinés à l'habitation humaine (voitures, allées, trottoirs)
  9. Autre
    Précisez autre endroit sous-question
  10. Inconnu

75. Où sont allés les [adultes d'un autre genre hébergés] lorsqu'ils ont quitté l'établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Indiquez chaque résident une fois seulement.

  1. Retour à la maison - l'agresseur se trouvait dans le domicile
  2. Retour à la maison - l'agresseur ne se trouvait pas dans le domicile
  3. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  4. Autre type d'établissement d'hébergement
    p. ex. foyer de groupe, centre pour itinérants, centre de désintoxication, centre de traitement pour
    toxicomanie ou autre établissement de soins
    Exclure les refuges pour personnes sans-abri.
  5. Nouveau logement sans l'agresseur
  6. Hébergement chez des amis ou des parents
  7. Hôpital
  8. Sans-abri
    p. ex. s'applique notamment aux personnes qui vivent dans des refuges pour personnes sans-abri ou dans des lieux non destinés à l'habitation humaine (voitures, allées, trottoirs)
  9. Autre
    Précisez autre endroit sous-question
  10. Inconnu

76. Où sont allées les [enfants de genre féminin qui accompagnent hébergées] lorsqu'elles ont quitté l'établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Indiquez chaque résidente une fois seulement.

  1. Retour à la maison - l'agresseur se trouvait dans le domicile
  2. Retour à la maison - l'agresseur ne se trouvait pas dans le domicile
  3. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  4. Autre type d'établissement d'hébergement
    p. ex. foyer de groupe, centre pour itinérants, centre de désintoxication, centre de traitement pour
    toxicomanie ou autre établissement de soins
    Exclure les refuges pour personnes sans-abri.
  5. Nouveau logement sans l'agresseur
  6. Hébergement chez des amis ou des parents
  7. Hôpital
  8. Sans-abri
    p. ex. s'applique notamment aux personnes qui vivent dans des refuges pour personnes sans-abri ou dans des lieux non destinés à l'habitation humaine (voitures, allées, trottoirs)
  9. Autre
    Précisez autre endroit sous-question
  10. Inconnu

77. Où sont allés les [enfants de genre masculin qui accompagnent hébergés] lorsqu'ils ont quitté l'établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Indiquez chaque résidente une fois seulement

  1. Retour à la maison - l'agresseur se trouvait dans le domicile
  2. Retour à la maison - l'agresseur ne se trouvait pas dans le domicile
  3. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  4. Autre type d'établissement d'hébergement
    p. ex. foyer de groupe, centre pour itinérants, centre de désintoxication, centre de traitement pour toxicomanie ou autre établissement de soins
    Exclure les refuges pour personnes sans-abri.
  5. Nouveau logement sans l'agresseur
  6. Hébergement chez des amis ou des parents
  7. Hôpital
  8. Sans-abri
    p. ex. s'applique notamment aux personnes qui vivent dans des refuges pour personnes sans-abri ou dans des lieux non destinés à l'habitation humaine (voitures, allées, trottoirs)
  9. Autre
    Précisez autre endroit sous-question
  10. Inconnu

78. Où sont allés les [enfants d'un autre genre qui accompagnent hébergés] lorsqu'ils ont quitté l'établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

Indiquez chaque résidente une fois seulement.

  1. Retour à la maison - l'agresseur se trouvait dans le domicile
  2. Retour à la maison - l'agresseur ne se trouvait pas dans le domicile
  3. Autre établissement d'hébergement pour les victimes de violence
  4. Autre type d'établissement d'hébergement
    p. ex. foyer de groupe, centre pour itinérants, centre de désintoxication, centre de traitement pour
    toxicomanie ou autre établissement de soins
    Exclure les refuges pour personnes sans-abri.
  5. Nouveau logement sans l'agresseur
  6. Hébergement chez des amis ou des parents
  7. Hôpital
  8. Sans-abri
    p. ex. s'applique notamment aux personnes qui vivent dans des refuges pour personnes sans-abri ou dans des lieux non destinés à l'habitation humaine (voitures, allées, trottoirs)
  9. Autre
    Précisez autre endroit sous-question
  10. Inconnu

79. Combien de personnes se sont vu refuser l'admission à votre établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021?

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

80. Combien [d'adultes de genre féminin] se sont vu refuser l'admission dans votre établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021, selon la raison principale de refus?
Comptez chaque personne une fois seulement.

  1. Manque de place dans le refuge
  2. Le type de violence subie ne relevait pas du mandat de l'établissement
  3. Le profil de la victime ne relevait pas du mandat de l'établissement
  4. Problème de transport
    p. ex. ne pouvait pas fournir le service de transport nécessaire pour amener les personnes à l'établissement
  5. Barrière linguistic
    Inclure le fait de ne pas posséder les ressources nécessaires pour servir les personnes ne parlant aucune des deux langues officielles.
  6. Ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant une maladie mentale
  7. Ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant des problèmes de toxicomanie
  8. Problème d'accessibilité
    p. ex. ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant une incapacité, les lieux étant inaccessibles aux fauteuils roulants
  9. Question de sécurité
    p. ex. sur une liste d'interdictions d'admission ou de mises en garde
  10. Autre
    Précisez autre endroit

81. Combien [d'adultes de genre masculin] se sont vu refuser l'admission dans votre établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021, selon la raison principale de refus?

Comptez chaque personne une fois seulement.

  1. Manque de place dans le refuge
  2. Le type de violence subie ne relevait pas du mandat de l'établissement
  3. Le profil de la victime ne relevait pas du mandat de l'établissement
  4. Problème de transport
    p. ex. ne pouvait pas fournir le service de transport nécessaire pour amener les personnes à l'établissement
  5. Barrière linguistic
    Inclure le fait de ne pas posséder les ressources nécessaires pour servir les personnes ne parlant aucune des deux langues officielles.
  6. Ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant une maladie mentale
  7. Ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant des problèmes de toxicomanie
  8. Problème d'accessibilité
    p. ex. ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant une incapacité, les lieux étant inaccessibles aux fauteuils roulants
  9. Question de sécurité
    p. ex. sur une liste d'interdictions d'admission ou de mises en garde
  10. Autre
    Précisez autre endroit

82. Combien [d'adultes d'un autre genre] se sont vu refuser l'admission dans votre établissement entre minuit et midi, le 14 avril 2021, selon la raison principale de refus?
Comptez chaque personne une fois seulement.

  1. Manque de place dans le refuge
  2. Le type de violence subie ne relevait pas du mandat de l'établissement
  3. Le profil de la victime ne relevait pas du mandat de l'établissement
  4. Problème de transport
    p. ex. ne pouvait pas fournir le service de transport nécessaire pour amener les personnes à l'établissement
  5. Barrière linguistic
    Inclure le fait de ne pas posséder les ressources nécessaires pour servir les personnes ne parlant aucune des deux langues officielles.
  6. Ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant une maladie mentale
  7. Ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant des problèmes de toxicomanie
  8. Problème d'accessibilité
    p. ex. ne possédait pas les ressources nécessaires pour servir les personnes ayant une incapacité, les lieux étant inaccessibles aux fauteuils roulants
  9. Question de sécurité
    p. ex. sur une liste d'interdictions d'admission ou de mises en garde
  10. Autre
    Précisez autre endroit

Renseignements annuels (AI)

Les questions suivantes sur la durée moyenne du séjour, les admissions, les réparations matérielles et les finances portent sur une période de référence de 12 mois qui ressemble le plus à la période à laquelle votre établissement fait référence dans ses rapports annuels.

83. Quelle est la période de référence de 12 mois utilisée pour fournir les renseignements dans cette section?

  1. Exercice 1er avril 2020 au 31 mars 2021
  2. Autre exercice
  3. Année civile 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020

84. Quelle était la durée moyenne du séjour des résidents ou résidentes dans votre établissement au cours de [la période de référence de 12 mois]?

  1. Moins d'un mois
  2. Un mois à moins de trois mois
  3. Trois mois à moins de six mois
  4. Six mois à moins de neuf mois
  5. Neuf mois à moins d'un an
  6. Un an à moins de deux ans
  7. Deux ans à moins de trois ans
  8. Trois ans et plus

85. Quel était le nombre total d'admissions au cours de [la période de référence de 12 mois]?

Comptez une personne chaque fois qu'elle a été admise à titre de résident ou résidente.

Définition de résidents ou résidentes : Personnes qui sont admises dans l'établissement, c'est-à-dire les personnes qui ont été officiellement acceptées et qui se sont vu attribuer un lit, un lit pour enfant, un berceau, une chambre ou un logement avec chambres, ou un appartement.

Inclure les personnes temporairement absentes de l'établissement.

  1. Adultes de genre féminin
  2. Adultes de genre masculin
  3. Adultes d'un autre genre
  4. Enfants de genre féminin qui accompagnent
  5. Enfants de genre masculin qui accompagnent
  6. Enfants d'un autre genre qui accompagnent

Réparations matérielles ou améliorations

Ces questions visent à recueillir des renseignements sur les réparations matérielles ou les améliorations effectuées à votre établissement au cours de [la période de référence de 12 mois].

Exclure la construction de nouvelles chambres ou les travaux d'entretien périodique (p. ex. la peinture, la réparation de robinets défectueux, le nettoyage du système de chauffage).

86. Des réparations matérielles ou des améliorations ont-elles été effectuées à votre établissement au cours de [la période de référence de 12 mois]?

p. ex. nouvelle toiture, revêtement de plancher, fenêtres, carrelage, appareils de plomberie

  1. Oui
  2. Non

87. Quels types de réparations matérielles ou d'améliorations ont été effectuées à votre établissement au cours de [la période de référence de 12 mois]?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Réparations matérielles ou améliorations importantes (obligations légale d'effectuer des travaux de réparations pour des raisons de sécurité et afin de respecter les codes du bâtiment municipaux.)
    p. ex. réparation de la plomberie ou du câblage électrique défectueux, de la charpente des murs, des planchers ou des plafonds
  2. Réparations matérielles ou améliorations mineures
    p. ex. réparation de carreaux brisés ou manquants, de briques descellées, de bardeaux arrachés, réparation de de marches et de rampes défectueuses ou du revêtement extérieur endommagé

88. Comment ont été financées ces réparations matérielles ou améliorations?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Financement provenant du gouvernement fédéral
  2. Financement provenant d'un gouvernement provincial ou territorial
  3. Financement au titre d'un accord conjoint fédéral-provincial-territorial
  4. Financement provenant d'une collectivité régionale ou d'une administration municipale
  5. Collecte de fonds et dons
    Inclure les subventions versées par des fondations ou des organismes de bienfaisance.
  6. Autre
    Précisez autre type de financement
    OU
  7. Ne sais pas

Revenus

La présente section vise à recueillir des renseignements sur les revenus de votre établissement pour [la période de référence de 12 mois].

89. Quel était le montant en dollars des revenus de votre établissement au cours de [la période de référence de 12 mois], selon la source de revenus?

Déclarez le montant en dollars arrondis au dollar le plus près.

  1. Gouvernement fédéral
  2. Gouvernement provincial ou territorial
  3. Administration régionale ou municipale
  4. Gouvernement des Premières Nations
  5. Fondations
  6. Frais de service
    Inclure les frais facturés aux résident(e)s pour aider à compenser les coûts de l'établissement.
  7. Loteries provinciales ou territoriales
    Inclure l'Associated Entities Fund de la Saskatchewan, les bingos et les billets de Nevada.
  8. Collecte de fonds et dons
    Inclure Centraide Canada.
  9. Autre
    Précisez autre source de revenue

90. Sur quel type de données les chiffres sur les revenus au cours de [la période de référence de 12 mois] se fondent-ils?

  1. Des données financières estimées
  2. Des données financières vérifiées

Dépenses

La présente section vise à recueillir des renseignements sur les dépenses de votre établissement pour [la période de référence de 12 mois].

91. Quel était le montant en dollars des dépenses de votre établissement au cours de [la période de référence de 12 mois], selon le type de dépenses?

Déclarez le montant en dollars arrondis au dollar le plus près.

  1. Coûts salariaux
    Inclure tous les salaires et les avantages sociaux des employés permanents et occasionnels ainsi que les frais de service.
  2. Loyer, hypothèque et impôt foncier
    Inclure les coûts pour les bureaux d'activités de sensibilisation.
  3. Autres coûts liés au logement
    p. ex. assurance habitation, services publics, meubles
  4. Coûts administratifs
    p. ex. assurance liée au personnel ou contre les accidents du travail
  5. Formation du personnel
    p. ex. conférences, ateliers
  6. Coûts de fonctionnement du bureau
    p. ex. fournitures de bureau, frais postaux
  7. Coûts directs de la clientèle
    p. ex. aliments, fournitures, transport, décaissement pour les résidents et résidentes
  8. Contributions au fonds de réserve
    Inclure celles requises par la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
  9. Autre
    Précisez autre type de dépense

92. Sur quel type de données les chiffres sur les dépenses au cours de [la période de référence de 12 mois]?

  1. Des données financières estimées
  2. Des données financières vérifiées

93. Quels sont les trois problèmes ou défis principaux auxquels fait face votre établissement actuellement?

Sélectionnez une catégorie différente de chaque liste déroulante.

  1. Instabilité financière
  2. Manque de fonds
  3. Dépendance à l'égard de la collecte de fonds
  4. Coût des aliments
  5. Coûts de transport
  6. Dépendance à l' égard des bénévoles
  7. Roulement du personnel
  8. Problèmes de santé mentale qui touchent le personnel
  9. Faible rémunération des employés
  10. Perfectionnement des compétences
  11. Capacité
  12. Problèmes d'accessibilité liés à la structure de l'immeuble
  13. Besoin d'effectuer des réparations matérielles ou des améliorations
  14. Manque de ressources administratives
  15. Fournir des mécanismes de soutien et des services culturellement adaptés
  16. Répondre aux divers besoins des clients
  17. Défense des droits
  18. Ne pas avoir comme mandat d'offrir des services aux hommes
  19. Système de justice pénale
  20. Manque de services de garde d'enfants abordables
  21. Manque de logements permanents
  22. Restrictions liées à des règlements externes
  23. Autre

94. Quels sont les trois problèmes ou défis principaux auxquels font face les personnes faisant appel à votre établissement actuellement?

Sélectionnez une catégorie différente de chaque liste déroulante.

  1. Sous-emploi et faibles revenus
  2. Absence d'aide au revenu et règlements liés à l'aide au revenu
  3. Transport à prix abordable
  4. Services de garde d'enfants abordables
  5. Coût des aliments
  6. Manque de financement de l'aide juridique ou de disponibilité de conseils juridiques abordables
  7. Manque de logements abordables et adéquats à long terme après le départ
  8. Manque d'établissements d'hébergement ou listes d'attente pour êtres admis dans ces établissements d'hébergement
  9. Manque d'autres services ou listes d'attente pour ces services
  10. Manque de soutien de suivi après avoir quitté l'établissement
  11. Problèmes de santé mentale
  12. Problèmes de toxicomanie
  13. Problèmes liés au rôle parental
  14. Racisme
  15. Règlements sur l'immigration
  16. Sécurité
  17. Système de justice pénale
  18. Autre

Répercussions de la COVID-19 sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence au Canada (COV)

La section qui suit porte sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur votre établissement. Veuillez répondre aux questions en vous fondant sur votre estimation la plus juste des expériences de votre établissement.

95. Dans l'ensemble, dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a-t-elle eu des répercussions sur la capacité de votre établissement à continuer d'offrir des services aux victimes de violence pendant les périodes suivantes?

[Dans une grande mesure, dans une mesure modérée, dans une moindre mesure, pas du tout, ne s'applique pas]

  1. Période correspondant aux premières mesures de confinement mises en place
    Période pendant laquelle les écoles et les entreprises non essentielles ont été fermées, et les voyages ont été restreints
  2. Période suivant immédiatement l'assouplissement des mesures de confinement (première phase de réouverture des entreprises à l'échelle provinciale ou territoriale)
    Période pendant laquelle les entreprises non essentielles ont commencé à rouvrir dans votre province ou territoire, malgré le fait que certaines mesures de distanciation physique et d'autres restrictions étaient peut-être mises en place
  3. Période de déconfinement
    Période pendant laquelle toutes les entreprises ont rouvert et les activités normales ont repris dans votre province ou territoire, bien que certaines mesures soient peut-être demeurées en place (p. ex. le port du masque)
  4. Période de la deuxième vague
    Période pendant laquelle le nombre de cas de COVID-19 a recommencé à augmenter dans votre province ou territoire
  5. Période actuelle
  6. Dans l'ensemble, du début de la pandémie jusqu'à maintenant

96. Comparativement à avant la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure les défis suivants ont-ils eu des répercussions sur la capacité actuelle de votre établissement à offrir des services?

Si votre établissement a subi diverses répercussions à différents moments depuis le début de la pandémie, veuillez répondre aux questions en fonction des répercussions que subit actuellement votre établissement, comparativement à avant la pandémie.

[Dans une grande mesure, dans une mesure modérée, dans une moindre mesure, pas du tout, ne s'applique pas]

  1. Défis au chapitre de la capacité d'hébergement
    p. ex. incapacité à fonctionner au maximum de sa capacité en raison des mesures de distanciation ou incapacité à héberger des personnes en raison de la demande accrue
  2. Manque de financement
  3. Difficultés à accéder à des ressources, comme les aliments ou les vêtements
    Inclure les dons en nature
  4. Difficultés à accéder à de l'équipement de protection individuelle ou à des produits de nettoyage, comme les désinfectants
  5. Difficultés à offrir des services professionnels ou des programmes
    p. ex. services juridiques, services en toxicomanie, counseling individuel ou collectif
  6. Difficultés à communiquer avec les résidents de votre établissement ou les victimes à l'extérieur de votre établissement
    p. ex. à cause du manque de technologie convenable
  7. Difficultés à communiquer ou à collaborer avec d'autres organismes
    Inclure les services aux victimes ou d'autres refuges
  8. Difficultés à suivre ou à appliquer les recommandations et les mesures mises en place par le gouvernement ou la santé publique pour lutter contre la COVID-19

97. Comparativement à avant la pandémie de COVID-19, dans quelle mesure les défis suivants auxquels fait face le personnel de votre établissement ont-ils eu des répercussions sur la capacité actuelle de votre établissement à offrir des services?
Si votre établissement a subi diverses répercussions à différents moments depuis le début de la pandémie, veuillez répondre aux questions en fonction des répercussions que subit actuellement votre établissement, comparativement à avant la pandémie.

[Dans une grande mesure, dans une mesure modérée, dans une moindre mesure, pas du tout, ne s'applique pas]

  1. Disponibilité du personnel ou réticence des employés à travailler en raison des préoccupations liées à la santé ou de problèmes de santé mentale
  2. Disponibilité du personnel en raison des exigences d'isolement
  3. Disponibilité du personnel en raison des responsabilités familiales ou de proche aidant
    Inclure les soins aux enfants et les soins à d'autres personnes à charge
  4. Défis liés à la transition du personnel vers le travail à domicile
  5. Défis liés à l'embauche ou à la formation du nouveau personnel
  6. Défis liés au bénévolat
    Inclure la pénurie de bénévoles ou l'incapacité à recruter des bénévoles
  7. Restrictions obligeant le personnel à travailler à un seul endroit

98. Comparativement à avant la pandémie de COVID-19, les demandes concernant les aspects suivants ont-elles augmenté, diminué ou sont-elles demeurées à peu près les mêmes dans votre établissement?

Si le nombre de demandes a varié à différents moments depuis le début de la pandémie, veuillez répondre aux questions en fonction de la situation actuelle dans votre établissement, comparativement à avant la pandémie.

[A augmenté, Est demeurée à peu près la même, A diminué, Ne s'applique pas]

  1. Demande d'admission d'adultes seulement
  2. Demande d'admission d'adultes et d'enfants qui les accompagnent
  3. Nombre d'appels de crise
    Inclure les appels qui ont donné lieu ou non à une admission dans votre établissement
  4. Demande de soutien ou de services pour les victimes à l'extérieur de votre établissement
    p. ex. les victimes ne peuvent pas quitter leur domicile, sensibilisation
  5. Envoi de messages textes ou utilisation de la messagerie instantanée pour offrir du soutien ou des services aux victimes à l'extérieur de votre établissement
    p. ex. messages textes codés, clavardage en direct
  6. Envoi de courriels pour offrir du soutien ou des services aux victimes à l'extérieur de votre établissement
  7. Utilisation d'autres méthodes de communication pour offrir du soutien ou des services aux victimes à l'extérieur de votre établissement
    p. ex. vidéoconférences, lettres

99. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, lesquelles des mesures suivantes votre établissement a-t-il mises en place?

Sélectionnez tout ce qui s'applique.

  1. Ajout de lits ou d'unités
  2. Réduction du nombre de lits ou d'unités
  3. Désignation de zones, de lits ou d'unités pour les résidents qui pourraient avoir besoin de s'isoler ou qui ont contracté la COVID-19
  4. Transfert de résidents vers d'autres établissements d'hébergement
  5. Acquisition ou utilisation d'espaces autres que des refuges
    p. ex. motels, hôtels, dortoirs
  6. Adaptation des services ou des programmes, ou ajout de nouveaux services ou programmes pour les résidents
  7. Adaptation ou ajout des services ou élargissement de la gamme de services offerts pour appuyer les victimes à l'extérieur de l'établissement (non-résidents)
  8. Utilisation de nouvelles technologies pour communiquer avec les victimes à la recherche d'un refuge
    p. ex. adoption ou utilisation accrue d'une ligne d'écoute téléphonique ou de messages codés, services et soutien offerts virtuellement
  9. Transition du personnel et des bénévoles vers le travail à domicile
  10. Utilisation de nouvelles méthodes de sensibilisation communautaire
    p. ex. nouvelles campagnes de sensibilisation du public
  11. Collaboration accrue ou nouvellement établie ou réseautage avec d'autres types d'organisations p. ex. établissements n'offrant pas de services d'hébergement, organismes de services aux victimes, refuges pour sans-abri
  12. Amélioration des pratiques en matière de protection de la santé ou de nettoyage
  13. Autre mesurePrécisez toute autre mesure

Rétroaction

100. Statistique Canada pourrait devoir communiquer avec la personne qui a rempli ce questionnaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Est-ce que [ ] est la meilleure personne à joindre?

  1. Oui
  2. Non

101. Combien de temps avez-vous consacré à remplir ce questionnaire?

Inclure le temps consacré à recueillir l'information nécessaire.

102. Avez-vous des commentaires à propos de ce questionnaire?

Hors Champ (OOS)

Vous avez indiqué que cette organisation n'est pas un établissement d'hébergement ayant comme mandat principal de fournir des services aux victimes de violence. Un représentant ou une représentante de Statistique Canada pourrait communiquer avec vous afin de recueillir plus de renseignements.

Date de modification :