1. Dépenses, 2002-2003 à 2008-2009 Période de déclaration :
- De :
- À :
Province/Territoire :
Districts et Commissions Scolaires (ne pas inclure le ministère de l'Éducation)
- Rénumération des éducateurs :
- rangée 1 Salaires, traitements et allocations
- rangée 2 Avantages sociaux (Tous, excluant les contributions de l’employeur aux régimes de pension)
- Régimes de pension des éducateurs :
- rangée 3 Régimes de pension du Canada et Régime des rentes du Québec (contributions de l’employeur)
- rangée 4 Autres régimes de pension
- rangée 5 Contributions périodiques afin de rectifier les différences actuarielles
- Autres dépenses de fonctionnement :
- rangée 6 Autres dépenses de fonctionnement
- rangée 7 Total des dépenses de fonctionnement (rangées 1 à 6)
- Dépenses en immobilisation :
- rangée 8 Dépenses annuelles en immobilisation
- rangée 9 Intérêts sur le service de la dette
- rangée 10 Total des dépenses en immobilisation (rangées 8 et 9)
- rangée 11 Total des dépenses des districts et des commissions scolaires (rangées 7 et 10)
Ministère de l’Éducation
- Rémunération des éducateurs :
- rangée 12 Salaires, traitements et allocations
- rangée 13 Avantages sociaux (Tous, excluant les contributions de l’employeur aux régimes de pension)
- Régimes de pension des éducateurs :
- rangée 14 Régimes de pension du Canada et Régime des rentes du Québec (contributions de l’employeur)
- rangée 15 Autres régimes de pension
- rangée 16 Contributions périodiques afin de rectifier les différences actuarielles
- Autres dépenses de fonctionnement :
- rangée 17 Autres dépenses de fonctionnement
- rangée 18 Administration générale
- rangée 19 Total des dépenses de fonctionnement (rangées 12 à 18)
- Dépenses en immobilisation
- rangée 20 Dépenses en immobilisation
- rangée 21 Intérêts sur le service de la dette
- rangée 22 Total des dépenses en immobilisation (rangées 20 et 21)
- rangée 23 Total des dépenses du ministère de l’Éducation (rangées 19 et 22
Autres Ministères et Organismes Provinciaux
- Rémunération des éducateurs :
- rangée 24 Salaires, traitements et allocations
- rangée 25 Avantages sociaux (Tous, excluant les contributions de l’employeur aux régimes de pension)
- Régimes de pension des éducateurs :
- rangée 26 Régimes de pension du Canada et Régime des rentes du Québec (contributions de l’employeur)
- rangée 27 Autres régimes de pension
- rangée 28 Contributions périodiques afin de rectifier les différences actuarielles
- Autres dépenses de fonctionnement :
- rangée 29 Autres dépenses de fonctionnement
- rangée 30 Total des dépenses de fonctionnement (rangées 24 à 29)
- Dépenses en immobilisation :
- rangée 31 Dépenses en immobilisation
- rangée 32 Intérêts sur le service de la dette
- rangée 33 Total des dépenses en immobilisation (rangées 31 et 32)
- rangée 34 Total des dépenses des autres ministères et organismes provinciaux (rangées 30 et 33)
- rangée 35 Total des dépenses reliées à l’éducation (rangées 11 , 23 et 34)
2. Effectifs selon le genre de programme, l’année d’études et le sexe, commissions et districts scolaires (dénombrement), 2002-2003 à 2008-2009
2.1 Programmes réguliers pour les jeunes, Masculin, Féminin et Total
- Pré-maternelle
Maternelle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Décloisonné
Total
2.2 Taux d’équivalence à temps plein (ETP) – Programmes réguliers pour les jeunes, Masculin, Féminin et Total
- Pré-maternelle
Maternelle
2.3 Programmes de recyclageNote de bas de page 1 pour les adultes, Masculin, Féminin et Total
- Moins que 8
8
9
10
11
12
13
Décloisonné
Total
2.4 Programmes de formation professionnelleNote de bas de page 2 pour les jeunes et adultes, Masculin, Féminin et Total
- Jeunes
Adultes
Total
2B. Effectifs selon le genre de programme, l’âge et le sexe, commissions et districts scolaires (dénombrement), 2002-2003 à 2008-2009
2B.1 Programmes réguliers pour les jeunes, Masculin, Féminin et Total
- Âge
Moins que 3
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
2B.2 Taux d’équivalence à temps plein (ETP) – Programme réguliers pour les jeunes, Masculin, Féminin et Total
- Pré-maternelle
Maternelle
2B.3 Programmes de recyclageNote de bas de page 1 pour les adultes, Masculin, Féminin et Total
- Âge
Moins que 10
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
2B.4 Programmes de formation professionnelleNote de bas de page 2 pour les jeunes et adultes, Masculin, Féminin et Total
- Âge
Moins que 10
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
3. Effectifs selon le genre de programme de langue seconde et de la minorité, secteur des jeunes, commissions et districts scolaires (dénombrement), 2002-2003 à 2008-2009
3.1 Programme régulier de langue secondeNote de bas de page 3, Masculin, Féminin et Total
- Pré-maternelle
Maternelle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Décloisonnée
Total
3.2 Programmes d’immersion de langue secondeNote de bas de page 4, Masculin, Féminin et Total
- Pré-maternelle
Maternelle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Décloisonné
Total
3.3 Programmes d’enseignement dans la langue minoritéNote de bas de page 5, Masculin, Féminin et Total
- Pré-maternelle
Maternelle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Décloisonné
Total
4. Effectifs selon le genre de programme en langue autochtone, commissions et districts scolaires (dénombrement), 2002-2003 à 2008-2009
4.1 Enseignement en langue autochtoneNote de bas de page 6
- Pré-maternelle
Maternelle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Décloisonné
Total
4.2 Langue autochtone comme langue d’enseignementNote de bas de page 7
- Pré-maternelle
Maternelle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Décloisonné
Total
5. Effectifs reliés aux programmes d’enseignement pour les enfants ayant des besoins spéciauxNote de bas de page 8, commissions et districts scolaires (dénombrement), 2002-2003 à 2008-2009
5.1 Nombre d’élèves identifiés qui bénéficient de soutien supplémentaire eu égard aux programmes et services pour genre de classe, Masculin, Féminin et Total
A. Pour des incapacités sensorielles, physiques et intellectuelles – incapacités à faible incidence
- Régulière
- Spéciale
B. Pour des troubles d’apprentissage et du comportement – incapacités à incidence élevée
- Régulière
- Spéciale
C. Pour compenser le statut socio-économique ou d’autres désavantages
- Régulière
- Spéciale
Total
- Régulière
- Spéciale
Grand Total
6. DiplômésNote de bas de page 9, selon le genre de programme, l’âge et le sexe, commissions et districts scolaires, 2002-2003 à 2008-2009
6.1 Programmes réguliers pour les jeunes, Masculin, Féminin et Total
- Moins que 10
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
6.2 Programmes de recyclage pour adultesNote de bas de page 10, Masculin, Féminin et Total
- Moins que 10
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
6.3a Programmes professionnelsNote de bas de page 11 pour jeunes, Masculin, Féminin et Total
- Moins que 10
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
6.3b Programmes professionnelsNote de bas de page 11 pour adultes, Masculin, Féminin et Total
- Under 10
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 à 34
35 à 39
40 et plus
Inconnu
Total
7.1 Nombre d’éducateursNote de bas de page 12 à temps plein et à temps partiel, selon l’âge et le sexe, commissions et districts scolaires, 2002-2003 à 2008-2009
- Éducateurs
- Temps plein
Moins de 25 ans
25 à 29 ans
30 à 34 ans
35 à 39 ans
40 à 44 ans
45 à 49 ans
50 à 54 ans
55 à 59 ans
60 à 64 ans
65 et plus
Inconnu
Sous-Total
Temps partiel
Moins de 25 ans
25 à 29 ans
30 à 34 ans
35 à 39 ans
40 à 44 ans
45 à 49 ans
50 à 54 ans
55 à 59 ans
60 à 64 ans
65 et plus
Inconnu
Sous-Total
Total
- Temps plein
7.2 Nombre d’éducateursNote de bas de page 12 à équivalent temps plein (ETP) par catégories, 2002-2003 à 2008-2009
- Éducateurs Équivalent temps plein (ETP)
- Enseignants
Personnel de direction
Soutien pédagogique
Total
- Enseignants