
Description : Aperçu de l'Enquête sur les grandes cultures
Le graphique a cinq sections : mars, juin, juillet, novembre et décembre.
En mars, les exploitants agricoles fournissent des estimations provisoires des superficies selon le type de culture et les superficies qu'ils prévoient ensemencer. Les intentions d'ensemencement sont signalées avant l'ensemencement, souvent lorsqu'il y a encore de la neige au sol. (Dans la section de mars du graphique, on présente une image d'une terre sans végétation. Une flèche pointe à la section de juin du graphique.)
En juin, les exploitants agricoles fournissent les estimations définitives des superficies qu'ils ont réellement ensemencées. (Dans la section de juin du graphique, on présente une image qui illustre un tracteur qui ensemence une terre agricole sans végétation, et une partie de terre agricole où une culture est en croissance.)
Entre les sections de mars et de juin du graphique, une boîte est affichée dans laquelle est écrit : « Les événements climatiques (y compris les inondations) et les mauvaises conditions météorologiques expliquent souvent les différences entre les estimations de mars et de juin. » (Une flèche mène à la section de juillet du graphique.)
En juillet, les exploitants agricoles fournissent des estimations provisoires du rendement et de la production en fonction de leur meilleure évaluation des cultures, compte tenu de l'étape de croissance actuelle de ces dernières. (Dans la section de juillet du graphique, on présente une image illustrant un tracteur sur des terres agricoles dont les cultures sont en pleine croissance. Une flèche mène à la section de novembre du graphique.)
En novembre, au moment de l'interview, les exploitants agricoles fournissent les données définitives du rendement et de la production qu'ils ont réellement obtenus. (Dans la section de novembre du graphique, on présente une image illustrant une machine qui récolte une culture et qui place la récolte dans un camion. Une flèche mène à la section de décembre du graphique.)
En décembre, les exploitants agricoles fournissent leur première lecture des niveaux de stocks à la ferme après avoir complété les récoltes de l'automne dernier. (Dans la section de décembre du graphique, on présente une image d'une machine qui apporte la récolte des cultures à un entrepôt.)