Vidéo : Recensement : Les partenaires qui utilisent nos données Partie 2

Date de diffusion :

Média
Média
Recensement : Les partenaires qui utilisent nos données Partie 2 - Transcription vidéo

(Le symbole de Statistique Canada, le mot-symbole « Canada » et le titre : « Recensement : Les partenaires qui utilisent nos données Partie 2)

Le recensement est extrêmement important, parce qu'il nous donne des milliers de fragments de renseignements sur qui vous êtes, qui je suis, et qui nous sommes.

Son suivi des tendances de navettage est extrêmement utile. C'est non seulement un instantané de cette année, mais aussi un portrait plus large montrant de l'évolution des tendances au fil du temps.

Ce type de renseignements est essentiel pour aider à répondre à certaines des nombreuses questions importantes qui sont posées dans la conversation nationale sur le logement.

Nous pouvons donc non seulement quantifier la façon dont différentes communautés sont touchées, mais aussi travailler avec elles pour trouver des solutions novatrices en matière de politiques publiques pour un avenir où chacun d'entre nous et nos enfants pourront avoir la même chance de réussir.

Les données du recensement sont extrêmement utiles pour détecter les tendances dans la société canadienne, ainsi que pour fournir des dénominateurs pour les taux et les pourcentages des phénomènes.

Si nous voulons faire de ce pays un endroit où nous pouvons tous être fiers de vivre et qui est équitable et libre, nous devons commencer par les faits.

Le recensement est unique. Il nous donne une image beaucoup plus riche de la vie au Canada.

Grâce à l'exactitude et à la crédibilité incontestables des données du recensement de Statistique Canada, nous pourrions le prouver. Donc, je vous remercie pour tout ce que vous faites.

(Les mots : « Votre recensement, vos récits : le portrait du Canada » apparaissent à l'écran.)