Classification géographique type (CGT) 2001

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Supplément No 3

Date : 15 décembre 2003

Ce supplément No 3 est publié par la division des normes pour informer les utilisateurs (1) d'un changement de nom pour une unité géographique et (2) sur la présentation des données pour des régions statistiques qui chevauchent une limite provinciale.

1. Changement de nom – Agglomération de recensement (AR)

Le 15 décembre 2003, le Comité des méthodes et des normes a approuvé le changement de nom pour une AR :

  • Port Hope (auparavant connu sous le nom de Port Hope and Hope).

Les divisions qui diffusent des données pour cette AR devraient faire le changement de nom dès que possible. Les utilisateurs doivent noter qu'il n'y a aucun changement de code et des limites géographiques pour cette AR. Ses limites sont identiques à celles établies au 1er janvier 2001.

2. Directives pour la présentation des données pour des régions statistiques chevauchant une limite provinciale

Dans la classification géographique type (CGT) 2001, certaines régions géographiques chevauchent une limite provinciale. Ce sont : la région métropolitaine de recensement (RMR) Ottawa – Gatineau au niveau des RMR, les agglomérations de recensement (AR) de Campbellton, d'Hawkesbury, de Pembroke, et de Lloydminster au niveau des AR, et les municipalités de Flin Flon et Lloydminster au niveau des subdivisions de recensement (SDR). Seules les régions statistiques telles les RMR et les AR sont visées par ces directives qui seront expliquées à l'aide de la RMR d'Ottawa – Gatineau.

Ce qui suit s'applique aux données diffusées sur papier, par l'entremise de CANSIM ou électroniquement.

Pour les régions statistiques (RMR et AR) qui chevauchent une limite provinciale, les données doivent être présentées pour le total et chaque partie provinciale. Dans le cas d'Ottawa – Gatineau, nous aurons :

  • Ottawa – Gatineau
  • Ottawa – Gatineau, partie ontarienne
  • Ottawa – Gatineau, partie québécoise

Les divisions qui diffusent des données pour de telles régions géographiques devraient appliquer cette directive dès que possible, tout en tenant compte des exigences de confidentialité et de qualité des données.

Date de modification :