Révision du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada

Objectifs de la consultation

Statistique Canada invite les producteurs et les utilisateurs de données, les représentants d'associations de gens d'affaires, les organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et locaux, les universitaires et les chercheurs ainsi que toutes les autres parties intéressées à soumettre des propositions pour la révision du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada. La version révisée du SCIAN s'appellera SCIAN Canada 2022 version 1.0.

Statistique Canada mène actuellement une consultation au sujet des révisions à apporter au SCIAN Canada afin de s'assurer que les commentaires des utilisateurs de données et des intervenants sont pris en compte dans le processus de révision et de continuer à répondre aux besoins des utilisateurs du SCIAN Canada.

Comment participer

Les personnes ou les organisations qui souhaitent participer à la consultation ou qui ont besoin de plus d'information devraient commencer dès maintenant à se préparer pour la consultation publique officielle (voir les dates clés ci-dessous) et consulter la page de consultation qui se trouve dans le module Définitions, sources de données et méthodes de notre site Web.

Voici les dates clés du processus de révision du SCIAN 2022 :

  • Discussions préalables à la consultation publique entre Statistique Canada et les principaux intervenants : de mars 2019 à octobre 2019.
  • Période de consultation publique officielle : de novembre 2019 à la fin de juin 2020.
  • Avis public contenant les propositions de modifications à apporter au SCIAN qui sont à l'étude : septembre 2020.
  • Avis public contenant la proposition de modifications à apporter au SCIAN qui a reçu l'approbation finale : février 2021.
  • Diffusion publique du SCIAN Canada 2022 version 1.0 : janvier 2022.

Avis de confidentialité

Statistique Canada s'engage à respecter la vie privée des participants à la consultation. Tout renseignement personnel créé, conservé ou recueilli par l'organisme est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour en savoir davantage sur les politiques en matière de confidentialité de Statistique Canada, veuillez consulter l'Avis de confidentialité.

Résultats

Statistique Canada tiendra compte des propositions reçues et les analysera en s'assurant de leur conformité aux concepts et aux principes du SCIAN, en collaboration avec l'Economic Classification Policy Committee des États-Unis et l'Instituto Nacional de Estadística y Geografía du Mexique. Statistique Canada publiera la version révisée du SCIAN Canada en janvier 2022.

Date de modification :