Demandes de renseignements — Santé

En vertu de la Loi sur la statistique, Statistique Canada demande par la présente les renseignements suivants, qui seront utilisés uniquement à des fins statistiques et de recherche et qui seront protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la statistique et de toute autre loi pertinente. Veuillez noter que cette demande est à caractère obligatoire.

Autre contenu lié à la santé

Services paramédicaux – Rapports sur les soins aux patients

Quels sont les renseignements demandés?

Les données demandées portent sur des surdoses soupçonnées d'opioïdes lors de demandes de services reçus par les services paramédicaux dans le comté de Simcoe, en Ontario. Les données demandées comprendront le type d'appel, la réponse et le traitement administré.

Quels renseignements personnels sont inclus dans cette demande?

Cette demande contient des renseignements personnels tels que le prénom, le nom de famille, le sexe, la date de naissance, l'adresse municipale, le code postal, des numéros de téléphone et le numéro provincial d'assurance-maladie; ainsi que des renseignements relatifs à la demande de service, le type d'appel, la réponse, et le traitement administré à la personne.

Les identificateurs personnels, y compris le prénom et le nom de famille, le sexe, la date de naissance, les renseignements sur l'adresse, les numéros de téléphone et les numéros provinciaux d'assurance-maladie sont nécessaires pour effectuer des couplages entre les données, à des fins statistiques seulement. Une fois les données couplées, les identificateurs personnels seront remplacés par une clé anonyme.

Pour de plus amples renseignements, consultez le supplément à l'Évaluation générique des facteurs relatifs à la vie privée de Statistique Canada pour cette demande.

Initiative sur les stupéfiants, l'usage de substances et le bien-être communautaire

Quelles seront les années de données demandées?

De janvier 2015 à juin 2019.

À qui les renseignements seront-ils demandés?

Services provinciaux d'ambulance (sauf ambulance aérienne) au comté de Simcoe, en Ontario

Pourquoi ces renseignements sont-ils demandés?

Statistique Canada répond aux besoins des intervenants fédéraux, provinciaux et municipaux, comme le Groupe de la stratégie anti-opioïde Simcoe-Muskoka, qui a demandé de l'aide pour mieux comprendre les principaux facteurs de risque des populations les plus exposées au risque de surdose d'opioïde. Les renseignements demandés serviront à produire des statistiques pour répondre à ces besoins en données. Les données reçues permettront d'examiner les appels portant sur des surdoses soupçonnées d'opioïdes et seront essentielles à la formulation d'une cohorte d'individus, y compris des mineurs, qui ont subi une surdose d'opioïdes mortelle ou non mortelle.

Ces statistiques aideront à éclairer la catégorisation de la crise des opioïdes dans cette collectivité ontarienne et à enrichir l'ensemble de connaissances entourant les déterminants sociaux de la crise des opioïdes. Les statistiques non confidentielles qui en résultent peuvent être utilisées par les parties prenantes, telles que le Groupe de la stratégie anti-opioïde Simcoe-Muskoka (SMOS), dans le cadre des efforts de bien comprendre les sources de la crise des opioïdes, les principaux facteurs de risque et les personnes qui sont les plus susceptibles à la surdose d'opioïdes, afin de cerner les possibilités d'intervention et d'en tirer parti.

Statistique Canada utilisera ces renseignements à des fins statistiques et de recherche.

Pourquoi ces organismes ont-ils été choisis comme fournisseurs de données?

Ces organismes recueillent et tiennent à jour des données sur les demandes de service reçues par les services paramédicaux.

Quand ces renseignements seront-ils demandés?

Juillet 2020

Quand cette demande a-t-elle été publiée?

21 juillet 2020

Date de modification :