Demande de données administratives à titre d’information

Conformément à la Loi sur la statistique, Statistique Canada a le mandat de recueillir, de compiler, d’analyser, de dépouiller et de publier des renseignements statistiques sur les activités commerciales, industrielles, financières, sociales, économiques et générales de la population et sur l’état de celle-ci.

Pour honorer son mandat, Statistique Canada utilise des sources de données nouvelles et existantes dans l’élaboration des statistiques officielles. L’utilisation de données administratives permet à Statistique Canada d’améliorer la qualité des données et de répondre aux besoins statistiques actuels et nouveaux, tout en réduisant le coût de la collecte de données et en diminuant le fardeau de réponse des Canadiens. Ces renseignements seront mis à jour de façon régulière.

Statistique Canada s’est engagé à faire preuve d’ouverture et de transparence. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter les sections La transparence et la responsabilisation et le Centre de confiance de Statistique Canada.

Date de modification :