Estimations du bétail, 1er janvier 2024

Au 1er janvier 2024, les stocks de bovins, de porcs et de moutons canadiens avaient diminué par rapport à la même date un an plus tôt.

Le cheptel de bovins canadien a diminué pour s'établir à son plus bas niveau atteint depuis le 1er janvier 1989. Les prix moyens à la production sans précédent des bovins et des veaux canadiens, les conditions de sécheresse et le resserrement de l'offre des aliments pour animaux ont continué d'exercer une pression à la baisse sur le secteur des bovins, les producteurs ayant réagi en envoyant des animaux de reproduction à des parcs d'engraissement.

Au 1er janvier 2024, les stocks de porcs canadiens avaient diminué pour une deuxième année consécutive, en raison de l'augmentation des coûts des aliments pour animaux, des pénuries de main-d'œuvre, de la réduction de la capacité de transformation et des enjeux sur les marchés internationaux, en particulier dans l'Est canadien.

Au 1er janvier, les stocks de moutons canadiens ont affiché leur première diminution d'une année à l'autre depuis le 1er janvier 2020. Les prix moyens à la production des agneaux d'abattage ont diminué par rapport aux prix élevés enregistrés en 2021 et au début de 2022. Le recul des prix et l'augmentation des coûts des aliments pour animaux ont contribué à la baisse des stocks dans le secteur.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off