En 2022, les activités du secteur des produits environnementaux et de technologies propres (ETP) ont généré 327 506 emplois salariés dans l'économie canadienne, en hausse de 1,3 % par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'un nombre qui dépasse ceux enregistrés avant la pandémie de COVID-19. Les emplois dans ce secteur représentaient 1,6 % de tous les emplois au Canada en 2022.
En 2022, près des deux tiers des emplois du secteur des produits ETP (62,7 %) étaient dans le sous-secteur des produits de technologies propres, qui comprend la production de biens fabriqués (p. ex. panneaux solaires, turbines efficaces, batteries électriques), de même que la prestation de services professionnels, scientifiques et techniques, de services de construction et de services de soutien.
Le reste des emplois (37,3 %) de ce secteur étaient dans le sous-secteur des produits environnementaux, lequel comprend la production d'électricité propre, de biocarburants et de biens primaires, ainsi que la prestation de services de gestion des déchets et d'assainissement.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).