Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les visiteurs entrants au Canada, premier trimestre de 2018 au deuxième trimestre de 2023

La pandémie de COVID-19 et les restrictions mises en place pour en freiner la propagation ont entraîné des répercussions importantes sur le tourisme. Au cours du deuxième trimestre de 2020, les dépenses liées au tourisme effectuées par les non-résidents en visite au Canada ont atteint leur plus faible niveau, qui représentait 3,0 % des dépenses enregistrées au cours du même trimestre en 2018.

Au deuxième trimestre de 2023, le secteur du tourisme a montré des signes d'amélioration. Les dépenses des non-résidents se sont rétablies pour atteindre 119,9 % du niveau observé en 2018, avant la pandémie, et les dépenses des résidents des États-Unis ont dépassé celles des résidents des pays d'outre-mer dans diverses catégories de dépenses.

Ces constatations sont tirées d'une nouvelle étude publiée aujourd'hui, intitulée « Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les visiteurs entrants au Canada ». Cette étude présente une analyse comparative des comportements en matière de dépenses liées au tourisme au Canada des visiteurs entrants en provenance des États-Unis et des pays d'outre-mer, du premier trimestre de 2018 au deuxième trimestre de 2023.

L'étude fournit également des ventilations détaillées des dépenses, par catégorie de dépenses et selon cinq régions touristiques sélectionnées à l'échelle du Canada.

Produits

L'étude intitulée « Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les visiteurs entrants au Canada », qui fait partie du catalogue analytique Analyse en bref (11-621-M), est maintenant accessible.

Référence

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off